Publicité

Démarrage inégal de la rentrée scolaire à Fatick : un lycée en difficulté...

Dans la commune de Fatick, la rentrée scolaire a débuté lundi dans plusieurs écoles, à l’exception notable du lycée Coumba Ndofféne Diouf, a rapporté l’APS. Tandis que le préscolaire, l’élémentaire et le collège Khar Ndofféne ont ouvert leurs portes pour l’année scolaire 2024-2025, le lycée a connu une absence significative d’élèves, empêchant le démarrage des cours.

L’inspecteur d’académie, Cheikh Yaba Diop, présent lors de la tournée de rentrée, a exhorté l’association des parents d’élèves à encourager la participation des étudiants, soulignant que « l’excellence commence par le respect du quantum horaire ».

Publicité

Accompagné par le gouverneur Ngoné Cissé et Ndèye Aby Ndao Cissé, directrice de l’enseignement élémentaire, Cheikh Yaba Diop a visité plusieurs établissements. Il a déploré la 15ème place de l’académie de Fatick au BFEM et au CFEE, avec un taux de réussite de 51,42 %, en baisse de 30 points par rapport à l’année précédente.

Ndèye Aby Cissé a assuré que le ministère de l’Education nationale a pris des mesures pour résoudre les problèmes rencontrés. Elle a mentionné des défis liés à l’environnement scolaire, mais a noté les efforts du gouverneur pour assurer un bon démarrage des cours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire