A Kaffrine, le « Ubi Tey, Jang Tey » a bel et bien eu lieu

Les cours ont effectivement démarré au premier jour de la rentrée scolaire dans le département de Kaffrine, a indiqué lundi l’adjoint au préfet, Mamadou Diouf.

« Pour l’ensemble des structures scolaires que nous avons eu à visiter, nous sommes satisfaits, parce que nous avons trouvé les conditions d’un démarrage effectif de la rentrée scolaire« , a dit M. Diouf, à des journalistes au terme d’une tournée de rentrée scolaire dans huit établissements de la commune de Kaffrine, indique l’agence de presse sénégalaise.

« Au rendez-vous, nous avons vu que les enseignants et les élèves sont sur place, (…) et les écoles ont été désherbées et désinfectées. La rentrée scolaire est effective dans tout le département de Kaffrine. Nous sommes satisfaits’’, a salué l’adjoint au préfet de Kaffrine.

« Il y a quatre ans, quand la COSYDEP lançait le concept +Ubi Tey, Jang Tey +les gens pensaient que c’était impossible. Aujourd’hui, à Kaffrine, nous avons constaté que « Ubi Tey, Jang Tey » était bien possible« , a pour sa part soutenu le coordonnateur régional de la COSYDEP, Abdoul Aziz Seck.

M. Seck a par ailleurs invité l’Etat du Sénégal et les syndicats à faire de telle sorte que les élèves puissent travailler durant cette année scolaire dans les meilleures conditions.

« Pour les huit établissements visités, dans l’ensemble on peut dire que la rentrée a été effective. Globalement, nous sommes satisfaits de cette tournée« , a dit l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine, Doudou Fofana.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire