C’est lors de son passage à l’Assemblée nationale que Mansour Faye en a fait l’annonce. Et après maints reports, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a donné une nouvelle date pour le démarrage du Train express régional (TER).
Pour bientôt…
Il est mentionné, dans le rapport de la commission exploité par nos confrères de seneweb, que les travaux du projet du Ter connaissent, à ce jour, un bon rythme d’exécution et sont en voie d’achèvement, pour ce qui concerne la première phase du projet (Dakar – Diamniadio). Et en principe, la phase pré-exploitation du Ter devrait bientôt démarrer et l’exploitation commerciale proprement dite devrait débuter en 2021.
Bouclage du financement…
« Par anticipation, l’Etat a planifié la réalisation de la deuxième phase du projet Diamniadio – Aibd. Les conditions d’affermissement de cette tranche conditionnelle du projet ont été réalisées« , selon toujours la même source. Et en ce moment, l’Etat a pris ses dispositions pour le bouclage du financement du projet, la validation architecturale de l’infrastructure et le schème de passation de marché.
Macky sall nous fait honte avec sont TER il sest promenait de thiaroye a la gare de Dackar pour un poudre aux yeux un grand menteur monsieur le president vous netes pas un bon excemple avec vos coudes un president ne protege jamais des malhonnetes . cher president vous avez passer a cotè la politique nest pas bon . nos enfants on peri en mer parceque .vous avez passer a cotè . cher president vous avez fait un echec cuisant ..attention aux flatteurs tous flatteurs depend de celui qui lecoute .cher president vous etes emboubè dans ce sale systeme . cher president sort nous les rapports entre vos coudes .cher president vous meritèr carton rouge . vous faites trop du cinema
J’étais un grand défenseur de sa politique mais il est comme les autres.
avant de rester scotcher au pouvoir en mettant les opposants bougent les yeux,
il est temps de montrer aux sénégalais ce qu’ils attendent de lui.
vraiment la politique africaine est scandaleuse.