Publicité

Déguerpis de Tobago: "L'Etat a une responsabilité dans ce qui s'est passé", selon Me Assane D. Ndiaye

Le président de la Ligue sénégalaise de défense des droits humains s’est prononcé dans le dossier des déguerpis de la cité Tobago.

Dans cette affaire, annonce Me Assane Dioma Ndiaye, « il y a les agents de l’Etat qui sont soit arrêtés soit sanctionnés administrativement. Ce qui veut dire que l’Etat a une responsabilité dans ce qui s’est passé ».

Publicité

Dans toutes les démocraties modernes, poursuit l’avocat des victimes, « toute action impliquant des conséquences psychotraumatiques sont nécessairement accompagnées des solutions alternatives ».

« C’est dans ce cadre que ces victimes ont essayé de négocier avec l’Etat. en vue de trouver des solutions. Cela peut être des souscriptions de terrain, des dédommagements. Mais la vocation d’un Etat n’est pas de vulnérabiliser des citoyens », a indiqué sur la rfm,  l’avocat des victimes.

Publicité

« C’est l’Etat qui a l’obligation de donner un toi décent pour tout citoyen. A partir de ce moment, ajoute Me Ndiaye, l’Etat ne  peut pas, une fois qu’un citoyen ait  construit même dans des conditions qui peuvent paraître  irrégulières, faire un certain nombre d’actes de manière à violer son obligation essentielle d’assurer un toi à tout citoyen ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. mm

    Messieurs vous êtes aussi malhonnêtes et tordus que ceux qui ont été ces grands recelleurs de biens fonciers volés à la nation sénégalaise. Il faut arrêter de défendre ou de chercher des justificatifs à ces déprédateurs du foncier sénégalais. Ces gens là, ce ne sont pas des monsieurs lambda: ce sont soit de gros hommes d'affaires véreux, soit des politiciens, soit des bandits qui ont investi le secteur immobilier pour des opérations de blachiments d'argent sale venus des maffias européennes. LES AUTORITES DEVRAIENT AUSSI S INTERESSER A L OCCUPATION DU LITTORAL ET CASSER TOUS BATIMENTS. S ILS NE LE FONT PAS UN AUTRE REGIME AUTRE QUE LE PDS QUI A ORGANISE TUTE CETTE GABEGIE, VIENDRA REMETTRE DE L ORDRE.


  2. Meuzpeulh

    AUSSI HYPOCRITES CES DROITS DE L'HOMMISTES ON HABITE PAS A COTE D'UN AEROPORT WADE les avait deguerpis aujourd'hui c Macky Sall meme un autre president le fera respectez au moins les regles etablies par les conventions de notre pays c koi ca. S'il y avait accident d'avion vous diriez quoi ? k l'etat ne devrait pas laisser des gens habitaient ici.


Laisser un commentaire