Feu Bassirou Faye : L’Etat refuse toujours d’indemniser sa famille pour 50 millions
La famille du défunt Bassirou Faye court toujours derrière les 50 millions à titre de dommages et intérêts que lui doit l’Etat du Sénégal, qui a été déclaré civilement responsable. Leur avocat, Me Assane Dioma Ndiaye déplore cette situation, 6 ans après la mort de l’Etudiant.
L’Etat civilement responsable
« Il y a eu la confirmation de la condamnation qui aurait dû pousser l’Etat du Sénégal à payer ces dommages et intérêts. La personne reconnue coupable, en l’occurrence Sidy Mouhamed Boughaleb, a commis les faits dans l’exercice de ses fonctions, en tant qu’agent de l’Etat. Et c’est dans ce contexte que l’Etat du Sénégal a été déclaré civilement responsable de la condamnation de 50 millions de francs CFA qui a été prononcé par les juridictions », a fait savoir Me Assane Dioma Ndiaye note emedia.
Impossible de contraindre l’Etat
« Malheureusement, nous n’avons aucun moyen pour contraindre l’Etat. L’Etat daigne à ne pas s’exécuter et c’est une situation incompréhensible. Finalement, la famille s’en tient à Dieu et en espérant qu’il y aura des remords qui pousseront à l’Etat à réparer ce préjudice », regrette-t-il.
???????? Cela fait près d’une que la famille de ce brillant innocent étudiant assassiné par l’Etat (Police) s’impatiente de percevoir ces 50 millions à titre d’indemnisation.
Là où Iran Ndao à réussi à « dégainer » le double (100millions) en quelques semaines via téléthon pour sauver la liberté de son collègue Taïb ???? .
#Budget_annuelle_État_Sénégal_4.000Milliardsfrscfa. ????????
????????*Cela fait près d’une DÉCENNIE…
???????? Macky Sall est MÉCHANT avec son administration à la Justice POURRIE ! ????
L’etat paiera ses indemnites, il n’a jamais dit le contraire.
Vous ne ratez pas une occasion pour faire des scandales pour rien franchement. L’etat l’a promis et il realisera sa promesse.
Fake news, c’est pas que l’Etat ne veut pas, c’est qu’il a beaucoup d’autres sujets a traiter . Mais il va finir par payer vous verrez
quel gouvernement de merde !!!
50 millions pour une vie humaine c’est vraiment triste
pourtant letat pouvez le faire pour indemniser le Assirou faye nos 24 milliards de mamour Diallo pouvez le faire ou Aliou sall largent de franck timus.il faudras les payer faites le
La personne de Bassirou Faye vaut plus que 50 millions!! On devait condamner l’Etat à payer plus que cette somme misérable! Ils mangent l’argent du peuple senegalais et refusent de dedommager cette famille pauvre. c’est une honte pour ces dirigeants!!!
Macky sall attend que la mere du defunt etudiant sorte dans les medias supplier de l’aide pour avoir l’occasion de pousser son epouse Marieme faye a faire son show avec un battree rapide de 50 millions par sa fondation SE SERVIR DU SENEGAL.