Le président du Dahira « Nourou Zamane », le guide religieux El Hadji Mansour Barro Diop a profité de la fête de la Tabaski pour appeler tous les musulmans à l’unité des cœurs pour asseoir une société paisible.
« Les fidèles musulmans doivent s’unir autour de l’essentiel, oublier les querelles, se soumettre à Dieu et suivre les recommandations du prophète Mouhamed (Psl) pour que la paix sociale soit une réalité dans notre pays », a déclaré le chef religieux Mansour Barro Diop en marge de la prière effectuée à la grande mosquée de l’institut Al Ahmediya à Rufisque.
Le président du Dahira « Nourou Zamane » n’a pas manqué de prier pour un bon hivernage afin de dissiper les craintes du déficit pluviométrique. Pour lui, tout commence par l’unité des cœurs.
L’Unité des Cœurs n’a jamais existé nulle part et en aucune période dans ce bas monde ! C’est une vision irréaliste, utopiste et anesthésiante. L’homme est un animal naturellement orgueilleux et opportuniste, possessif, vindicatif et agressif, ceci à des degrés différents suivant les individus. Tous ces caractères naturels innés ou acquis qui lui ont assuré sa survie dans le règne animal, sont adoucis par des règles sociales (la religion) qu’ils s’est lui même forgées en dogmes pour que la vie en société soit possible ! Mais la nature profonde n’est jamais loin et elle peut rapidement ressurgir si vous touchez ses intérêts vitaux (sa nourriture en situation de précarité, sa progéniture ou son partenaire sexuel) ou sa position dans la hiérarchie sociale ! Ceci pour comprendre pourquoi les dirigeants politiques ou même religieux sont prêts à aller pour préserver et conserver leurs acquis !
Lodia je comprends maintenant que tu es maudit(danga alcou).
Doule vas chier