Tabaski 2019 : L’Imam de la mosquée El Mansour prie pour un bon hivernage

La fête de la Tabaski a été célébrée ce lundi 12 août à la mosquée El Mansour de Grand Dakar. L’imam Mouhamadou Lamine Ndiaye qui a dirigé la prière a appelé les musulmans à un retour vers Dieu et aussi à prier pour le retour de la pluie.

La paix 

« Prions que le Tout-Puissant nous garde la paix et nous permette de célébrer cette fête l’année prochaine » , a déclaré l’imam ratib devant les fidèles venus prier  à la mosquée El Mansour de Grand Dakar.

Un retour vers le créateur

A ces musulmans venus nombreux, Imam Mouhamadou Lamine Ndiaye recommande  un retour vers Le Créateur. « La recommandation que je fais pour moi et pour tous les musulmans, est un retour vers Dieu. Car pour un croyant, c’est la chose la plus importante », déclare-t-il.

La pluie

Dans un autre registre, le religieux appelle à des prières pour le retour de la pluie. Car pour lui, « la pluie est importante pour  la vie des hommes et des animaux. Même les moutons que nous immolons pour la fête, leur épanouissement et leur développement dépendent en grande partie de la pluie. »

60% de la constitution de l’homme

Imam Mouhamadou Lamine Ndiaye ajoute aussi que « les médecins estiment même que l’eau constitue 60% de la constitution de l’homme. Ainsi il faut prier que Dieu nous accorde un bon hivernage pour que nous pussions vivre en paix et dans la quiétude et l’abondance. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire