déficit de trésorerie : l’économiste Meïssa Babou démonte le ministre des finances Amadou Ba
L’economiste Meissa Babou est monté au créneau pour démentir les assurances du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. Amadou Ba qui a affirmé ce matin, que le Sénégal ne connait pas de crise budgétaire.
« Le Sénégal est dans une situation de très grande tension budgétaire et on peut même craindre une rupture de trésorerie« , informe l’économiste Meïssa Babou.
Sur les ondes de la Sud Fm, il signifie clairement que l’Etat n’est pas en mesure de faire face à ses engagements. Il «doit 83 milliards aux enseignants. Il doit aussi, depuis 18 mois, 16 milliards aux établissements privés. Il y a deux, trois mois, il avait même signé une avance de trois milliards qu’il ne peut même pas payer.
J’ai entendu et vue dans la presse un montant intérieur de 883 milliards. Et, récemment, le député Diallo avait dit que la dette intérieure se situe à 1 000 milliards».
Tout le monde sait que l’état doit aux enseignants et le secteur privé. Le seul menteur c’est ce voleur de Amadou va.
Nous sommes malheureux parceque dirigés par de minables menteurs voleurs. Il y’a bel et bien d’énormes difficultés de trésorerie. Tenez-vous bien le Coud où Macky a fait un crochet pour inaugurer n’a pas encore payé ses agents .
KALAKA….ce sont des gens comme vous qui empechent le pays d avancer wallah nak
Il était mon professeur en gestion financière en deuxième et troisième année. c’est un excellent professeur et personne ne voulait s’absenter pour ses heures.
On disait » Nooo Mr Babou amoul amoul blem; niépay am moyenne
Et l’autre, ne mentirait-il pas parce qu’il est opposant ?!
KALAKA tu es vraiment un minable !!! C ‘ est le ministre himself en ces temps d’elections qui cherche a rassurer les senegalais,Il ment parce que c un politician.
Qui croire ? Le ministre entouré de son équipe dont le travail est de mettre à sa disposition toutes les informations utiles pour apprécier la situation. … ou bien ce lugubre soi-disant économiste qui rêve de vivre aux Almadies et qui tire encore le diable par la queue …