Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY) à l’élection présidentielle du 24 mars 2024 a rencontré Macky Sall pour lui informer que sa relation avec lui est finie. Ainsi, Amadou Ba a pris les airs pour aller effectuer son petit pèlerinage à la Mecque.
D’après les sources du site Le Monde à Dakar, dès son retour au pays, Amadou Ba entend mettre sur pied son propre parti politique et préparer les échéances électorales à venir.
Pour rappel, avec 35, 79% des suffrages exprimés, Amadou Ba termine à la deuxième place à l’issue de l’élection présidentielle remportée par Bassirou Diomaye Faye au premier tour, avec un taux de 54, 28%.
Je te felicite Amadou ba du courage tu va arrive je suis le premier a dire oui a Amadou Ba
Tu as réagit tardivement Amadou Ba. Tu as fait beaucoup d’erreurs de suivre Macky Sall. Depuis qu’il t’a fait sortir du gouvernement, c’est en ce moment que tu dois prendre toutes tes responsabilités. Mais malheureusement le noir aime trop le pouvoir.
Je suis partant.
Excellente décision bcp d’observateurs magnifieraient cette décision est prêtent à l’accompagner
Dicourage
Amadou Ba à lui tout seul n’aurait même pas atteint 1%. Même Idy aurait fait mieux que lui. S’il pense que l’électorat de bby et de Macky Sall lui est acquis alors il fait une grosse erreur. Il ne sait pas faire de la politique ce monsieur. 0 charisme
Vive Pastef vive Ousmane Sonko
Et pourtant sans l’appui de bby il a eu 35 pour cent pour une première élection et Macky n’avait fait que 26, p c.Donc qu’il crée son parti est mieux
Votre parti va s effondré
PASTEF parti des menteurs et manipulateurs, voleurs et violeurs.
Ce vous entre vous rejoint pasteff