Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Découvrez comment sont scellés les mariages collectifs à Diamalaye

Fidèle à une tradition établie depuis plusieurs décennies, le Khalife général des Layènes a scellé ce samedi 04 janvier 2010, des mariages collectifs en vue de prévenir la débauche et faciliter le mariage pour ceux qui veulent s’unir, pour le bien de la communauté musulmane, dans la mesure du possible.

Ce moment solennel béni par le Khalife général est placé sous la coordination de la Fédération des Dahiras Layènes qu’il avait lui-même créée en 1968.

Publicité

Organisé sous forme de Ziara général, cet événement communautaire constitue une occasion pour faire le bilan des activités annuelles, après avoir sillonné les différentes localités layènes du Sénégal, sous la direction de son Eminence, Serigne Baye Ndjine Thiaw Lahi.

Cependant, il a été remarqué lors des éditions précédentes, une confusion notoire au niveau de l’opinion par rapport à ces mariages collectifs, qui, à l’unanimité, sont faits avec le consentement des conjoints et de leurs familles.

Publicité

Prenant part à cette cérémonie, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a remercié une initiative d’une très grande importance pour cette communauté…

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. PAP doudou

    Oui les mariages sont scellés avec le consentement d’avance des futurs mariés et en présence de leurs familles. Baye Laye amoul mass. Toutes nos félicitations aux nouveaux mariés. Laye Makhtar


Laisser un commentaire