Les corps sans vie de 25 bébés ont été découverts dans le cimetière de Gagnoa, une importante ville de Côte d’Ivoire, à 230 km au nord-ouest d’Abidjan, a-t-on appris vendredi auprès des autorités municipales.
« Il s’agit de 25 petits corps emballés dans des sachets noirs », a expliqué à l’AFP Samuel Gnakalé, le troisième adjoint au maire de Gagnoa, joint au téléphone. Le gardien du cimetière a fait la macabre découverte en prenant son service mercredi matin. M. Gnakalé a souligné que la mairie avait fait part de son « mécontentement au directeur de l’hôpital public ainsi qu’aux responsables des cliniques privées de la ville ».
Les autorités ont ouvert une enquête. Selon une source locale, il pourrait s’agir d' »un trafic de bébés décédés » dont les organes peuvent être revendus à l’étranger ou à des fins de rituels.
Un trafic de bébés décédés ?
M. Gnakalé a souligné que la mairie avait fait part de son « mécontentements au directeur de l’hôpital public ainsi qu’aux responsables des cliniques privées de la ville ». Les autorités ont ouvert une enquête. Selon une source locale, il pourrait s’agir d' »un trafic de bébés décédés » dont les organes peuvent être revendus à l’étranger ou à des fins de rituels.
La question qui revient sur toutes les lèvres est celle de savoir ce qui a bien pu tuer autant de bébés en même temps, puisque les bébés découverts morts avaient sensiblement le même âge.
Visiblement, la douleur est profonde dans les cœurs des habitants de cette importante ville ivoirienne située à 230 km au nord-ouest d’Abidjan.Ce qui choque particulièrement les habitants de la municipalité de Gagnoa c’est le fait de retrouver autant de corps sans vie des bébés.
Pour l’heure, les autorités se réservent de faire des déclarations approfondies. Mais sans doute, dans les prochains jours, une enquête pourrait être ouverte en vue de faire toute la lumière sur cette grave affaire.
Pauvre Afrique qui va toujours á reculons au21ème siècle pathétique
Ndiaye comment on peu poser se question nous sommes tous des africains.VRAIMENT FIN DU MONDE
Je suis bien ivoirien de pere et mere installe au senegal provisoirement
Afrique
Diaraf j’espère que tu es ivoirien quand tu dis qu’ est ce qui se passe dans mon pays ?
Nous Sommes dans un monde de fous.
Qu’est ce qui se passe dans mon pays c’est pas bon ca
Thiey dunya des innocents
Afrique rèk la mana xèw
Bientôt la vérité s’eclate
la fin du monde on aura tout vu
Soubhanalah
SoubhanAllah
Incroyable I cannot believe that
THIÉY DOOOMOU ADAMA إنا لله وإنا إليه راجعون
C’est vraiment triste, le monde est foutu, je ne comprends pas le comportement de certaines personnes.On dirait que eux ne vont jamais mourir.
J ai perdu mes mots, ça mérite justice sans complexe sans corruption
C dommage
Kawtèf