BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Décès Sidy Lamine Niasse : Le courage au service de la patrie

moustapha samb, Sidy Lamine Niass
Décès Sidy Lamine Niasse : Le courage au service de la patrie

Sidy Lamine Niasse fait partie des pionniers de la presse au Sénégal. Il a permis à beaucoup de jeunes journalistes de trouver du travail et d’avoir la dignité sociale indispensable à tout être humain. Sidy Lamine a une trajectoire atypique qui fait de lui une icône, un personnage historique.

Qu’on soit d’accord avec lui ou pas, il faut lui reconnaître son courage et son engagement désintéressé pour la cité. Il a participé à tous les combats qui sont à l’origine des grandes mutations démocratiques de notre pays.

Que son combat puisse servir ou desservir un régime, il est toujours resté fidèle à ses idées, à ses principes même si son attitude semble des fois excessive et dérangeante. Il fut un grand patriote, un homme très attaché aux valeurs de l’islam et une sentinelle de notre jeune démocratie sans jamais récolter les dividendes de son engagement patriotique.
Avec Sidy Lamine Niasse, c’est un grand baobab qui vient de s’affaisser, un acteur inlassable de la liberté de presse, de la liberté d’expression. Que le bon dieu l’accueille au paradis firdawsi. Amine
Pr Moustapha Samb
Formateur au Cesti

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *