Publicité

Audio: "Kép kou nék si ngourgui di yakkar yow rék yafi nék, Sidy Lamine Diakarlona ak yow, défanté ak..." Ecoutez

« Sidy Lamine Niass, son parcours est marqué par énormément de difficultés…« , a rappelé Pape Alé Niang. Le journaliste, dans sa chronique de ce mercredi 05 décembre 2018, a rendu un vibrant hommage à feu Sidy Lamine Niass qui s’est toujours battu pour la démocratie au Sénégal, pour son peuple.

Un homme qui s’est toujours battu pour la liberté au Sénégal, lui valant la prison. Un homme qui a toujours été au devant de la scène, lors de combats pour la démocratie au Sénégal. Il a su aussi grandement contribuer à former des journalistes de renoms qui portent, aujourd’hui son héritage. Ils sont peut, de nos jours, à avoir le courage de l’homme, Sidy Lamine Niass qui a défié bon nombre de régimes.

Publicité

C’est cette homme que décrit Pape Alé Niang dans sa chronique du jour, non sans dénoncer une certaine « hypocrisie » de la part du régime en place, suite à son décès. Découvrez aussi la lettre de Sidy Lamine Niass au président Macky Sall, en date du 27 février 2017, et lue par le chroniquer.

Ecoutez

Publicité

11 commentaires

  1. Nourou Samb

    Merci beaucoup Pape Amé. Vous avee choisi une voie difficile tout comme Feu Sidy Lamine Niasse, à savoir l’information et dans l’impartialité.

    Continuer sur cette voie et que rien ne vous en détourne de vos objectifs. Vous êtes aujourd’hui l’exemple typique de la presse dont nous aspirons à savoir la recherche d’informations vraies et véridiques, le bon traitement et sa divulgation dans l’impartialité.

    Bonne continuation et courge.


Laisser un commentaire