Publicité

Décès «Pa Kader» : Le Cored rend hommage à l'homme "généreux dans le partage de son savoir...."

Une grosse perte pour la presse sénégalaise. Le rappel à Dieu du journaliste à la retraite Kader Diop, ce jeudi à Dakar, a été un coup dur, particulièrement pour le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED). L’actuel président, au nom de l’instance qu’il dirige, a voulu rendre hommage à l’ancien journaliste à Radio Sénégal.

In extenso, la note du CORED parvenue à Senego :

Publicité

Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologique dans les médias (CORED) a appris avec tristesse le décès, ce jeudi 23 juillet 2020, de Monsieur Kader Diop, un des doyens de la presse sénégalaise. « Pa Kader », comme l’appelaient affectueusement les jeunes, était un homme ouvert, généreux dans le partage de son savoir et de son expérience, qui prodiguait des conseils à tout le monde.

Malgré sa santé fragile ces dernières années, il répondait à toutes les invitations des confrères sur les questions de formation, l’éthique et la déontologie des journalistes. Kader Diop a été journaliste à Radio Sénégal, chef du Bureau de l’Agence France presse (AFP) à Dakar. Il a été pendant longtemps président du Conseil pour le respect de l’éthique et de la déontologie (CRED) l’organe d’autorégulation devenu Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologique dans les médias (CORED).

Publicité

Pendant des années, il porta, avec le Doyen Mbaye Sidy Mbaye, cette institution à bout de bras jusqu’au changement intervenu en 2013. Kader Diop fut un membre éminent du Tribunal des pairs du CORED.

C’est cet homme ouvert, généreux, qui vient d’être rappelé à Dieu, quelques mois après son épouse. En cette circonstance douloureuse, le CORED présente ses condoléances attristées à sa famille, ses amis, à toute la presse sénégalaise.

* Le Président
Mamadou THIOR

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire