Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Décès Mansour Kama : Ousmane Sonko pleure "un homme d'une posture patriotique et désintéresséee".

C’est avec tristesse que j’ai appris le rappel à Allah de Monsieur Mansour Kama, président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes).

J’ai connu l’homme en 2006. À l’époque, le gouvernement du Sénégal avait décidé de baisser le taux de l’impôt sur les sociétés de 33% à 25%. Le syndicat des impôts, dont j’étais alors le secrétaire général, considéra que la mesure devait faire l’objet d’un strict encadrement pour ne pas constituer un simple cadeau fait à des patrons sans aucun effet sur la performance et les capacités productives des entreprises.

Publicité

Mansour Kama fut le seul président d’une organisation patronale à s’aligner sur notre position, allant même jusqu’à proposer au président de la République que les 5% de baisse soient affectés au renouvellement de l’outillage de production des entreprises et à l’amélioration des fonds propres.

J’ai, depuis, apprécié l’homme pour cette posture patriotique et désintéressée.

Publicité

Que la miséricorde et le pardon divins soient ses compagnons éternels.

Par Ousmane Sonko

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Yarimayo

    Une entreprise est une entreprise et Si le taux baisse ,il doit l’etre pour toutes .les 5% doivent etre reinvestis Par les employeurs et non Par l’etat.

    Ousmane Sonko toujours avec son discours politique


    • Puullo

      Yarimayo ane de soko allah a yarani e mayo he saabudaam findinaanima. Il faut bien lire mon cher ou bien si tu ignores totalement le sujet de discussion tu te tais. Les 5% d’impôts qui devraient être payés par les entreprises c’est cela qu’il dit qu’il invitait à ce que les entreprises en fassent un fonds pour renouveler les équipements et a améliorer les fonds propres.

      Ruto to mayo diara kaddi sabu a domditani. Ngañ ngu mere mere modiani. Njafoda somi hali ko burti


      • Mamadou Diédhiou

        Je constate que Ousmane Sonko est le centre d’intérêt au Sénégal. Seules ses présentations de condoléances font l’objet de commentaires, ses sorties ( paroles ou promenades) sont très bien suivies et minutieusement décortiquées. Inutile de vous dire que tous les services de sécurité de l’État veillent sur lui 24/24. Il est l’homme le plus surveillé dans Sunugal. Même les vauriens insulteurs l’épient. Ah! Sonko il n’y a que Allah qui te protège sinon il y a longtemps au mieux tu serais à la MAC de Rebeuss sinon sous terre avec joie pour certains. Du courage Sonko, je ne t’envie pas du tout.


  2. Malick Diallo

    vous etes des jaloux soncko ne parle pas dans le neant comme votre president soncko est un homme de parole dhonneur quatre vigt dix pourcents des politicien sont des vraie flateur tanto il sont mourde tant tot il sont tidiane il sont faux est dangeureux ⁹ il nont cas changer demain cest la tombe inchalla


  3. Malick Diallo

    merci monsieur soncko des temoignases a lencontre de mnsieur kama un digne fils du pays que dieu lamene a sont paradie terrestre je madresse a tous politiciens inchalla demain la tombe


Laisser un commentaire