Publicité

Décès et Covid-19 - Dr Fallou Samb : "On risque d'arriver à un niveau de non retour si..."

Le Dr Fallou Samb a jugé la situation de la Covid-19 au Sénégal grave. Ce, en raison des décès qui s’enchaînent. Ce membre de l’Ordre des médecins du Sénégal a également demandé aux autorités de revenir aux mesures restrictives.

Trop grave. C’est ainsi que le Dr Fallou Samb juge la létalité du à la Covid-19 au Sénégal. Mais selon le membre de l’Ordre des médecins du Sénégal, l’occupation du nombre de lit est la question la « plus préoccupante« . « A Dalal Jamm déjà, ils sont à 200 lits et tous sont déjà occupés« , a-t-il fait savoir.

Publicité

Inflation

S’il y a une nouvelle inflation, on risque d’avoir de sérieux problèmes, a-t-il déclaré, ajoutant « qu’on risquerait de voir les malades partir sans assistance médicale« .

Publicité

A lire : Coronavirus : La région de Dakar totalise 4.499 patients diagnostiqués positifs
Causes de la situation 

La situation explique M. Samb, « est due exclusivement au relâchement dû au changement de paradigme et de politique de prise en charge au niveau des autorités« . Il ajoute que ceci était tout à fait prévisible parce que depuis le discours du 11 mai du président de la République, « on s’est rendu compte de cette situation de relâchement« .

Fermeté étatique

Il a invité l’Etat à reprendre ses responsabilités et sévir avec autorité. « L‘Etat doit sévir avec autorité et revenir sur sa décision. Si on ne le fait pas, on risque d’arriver à un niveau de non retour« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. mbow

    votre alerte est à saluer pourvu que le gouvernement prenne ses responsabilités et arrete de se plier aux chantages confreriques et politicomaraboutiques


  2. charles

    DOCTEUR,L’ETAT SENEGALAIS

    NE DISPOSE PAS LES MOYENS

    POUR LUTTER CONTRE CETTE

    MALADIE.

    ET DEUX LES SENEGALAIS NE

    RESPECTENT RIEN AU NOM

    DES CROYANCES RELIGIEUSES.


    • mbow

      je salue le courage du docteur pourvu que l etat prenne ses responsabilités et arrête de se plier aux chantages confreriques et aux pressions polititicomaraboutiques


Laisser un commentaire