3e vague Covid : « Il y a un relâchement des autorités sanitaires… » (Dr Fallou Samb)

Le Dr Fallou Samb, membre de l’ordre des médecins du Sénégal, tire la sonnette d’alarme face à la montée fulgurante des cas de Covid-19 notée au Sénégal. Il prédit l’hécatombe à ce rythme. Sur ce, il dénonce la stratégie adoptée par l’Etat. Enfin, il préconise le retour aux mesures restrictives, si nécessaire. 

Protégeons les Sénégalais 

« La situation est grave. On est de plein pied dans cette 3e vagues. Des mesures s’imposent pour préserver les Sénégalais. La maladie est là, le virus circule« , a déclaré Dr Fallou Samb, sur la Rfm.

Des mesures s’imposent

Le médecin poursuit : « Il faut retourner à la case départ avec les mesures barrières. Il faut communiquer. On sent un relâchement surtout au niveau de l’autorité sanitaire. Il faut reprendre la politique et redéfinir de nouvelle stratégie pour pouvoir protéger les Sénégalais. Sinon on va droit vers la catastrophes. Cette 3e vague a été annoncée depuis des semaines, mais les gens n’en parlent même pas. On est en situation de guerre. On est en train de perdre la guerre. La bataille de la communication a été perdue depuis. »

Rappel 

Le Sénégal a enregistré ce mercredi, un record de 733 nouvelles contaminations depuis le début de la pandémie. Et les cas positifs sont répartis comme suit : 250 contacts et 483 issus de la transmission communautaire.

3 COMMENTAIRES
  • Hélène Fall

    Le relâchement à commencé à la présidence surtout avec la soit disant Tournée de Macky Sall « Policomique » pour mettre les citoyens en danger .
    Ce que vous ignorez Ça a l air qu’ il n y a pas eu assez de morts en Afrique lors de la première vague .
    Voilà la raison de ce variant pour mieux décimer les africains d ailleurs le variant porte bien son nom  » Mackysarde »
    Faites bien attention à vous .

  • Malick Diallo

    Pourquoi mentire aux peuple vous avez dit ont peux vivre avec la maladie ne nous faites pas croire aux pere noel cher medecin noublier pas vous avez a cote de vous des politiciens verreux qui ont peur de perdre le pouvoir le president il est le premier a fouler aux pied les mesures barrieres dites nous autre choses cesser ces Manupulation francement vous faites ce president best pas serieux il fait ce qui larrange cest un ingrat .il nas aucun respect aux peuple senegalais . quil cesse a persecutès les digne senegalais pour quoi etre entdemocratique

  • Zokottou

    Il suffit de regarder ce qui se passe en Tunisie et en Inde
    Bientôt ça sera le Sénégal
    Coronna sera violent

Publiez un commentaire