Décès d’un Sénégalais au Brésil : Le ministère des Affaires étrangères réagit …

Décès d’un Sénégalais au Brésil : Le ministère des Affaires étrangères réagit …

Le ministère des Affaires étrangères du Sénégal a publié un communiqué ce samedi 12 avril 2025, réagissant au décès d’un ressortissant sénégalais à São Paulo.

« C’est avec tristesse et consternation que j’ai été informée du décès tragique de notre compatriote Ngagne Mbaye à São Paulo, République fédérative du Brésil, le vendredi 11 avril 2025 », a déclaré la ministre des Affaires étrangères.

Dans ce message empreint d’émotion, elle a tenu à présenter « au nom du Gouvernement du Sénégal, mes condoléances émues à la famille du défunt, à la communauté sénégalaise résidant au Brésil, ainsi qu’à l’ensemble de nos compatriotes de la diaspora ».

Elle a également assuré que « les démarches sont entreprises, via notre représentation diplomatique, pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame ».

En conclusion, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a formulé un dernier hommage : « Que l’âme du défunt repose en paix ».

12 COMMENTAIRES
  • Ibrahima

    C’est la vous devez montrer votre compétence

  • Jubal rek

    Pourquoi le sénégalais se croit maître du monde
    Respectons les lois des autres nations auoins eux ils respectent les lois de leur pays.mais au Sénégal, il n’y a aucun respect ni sur les lois .les institutions, entre voisins rien du tout. Cette façon de vivre n’existe nulle part qu’au Sénégal.
    On insulte n’importe qui ,on agresse n’importe qui,on manque de respects à n’importe qui.
    Le peuple le plus insolent est le Sénégal, voyons les plateaux des télé allez y dans les réseaux sociaux passer dans les milieux fréquentes par certains jeunes.
    Si vous croyez que ce sale comportement de cette nouvelle génération sénégalaise implanté par l’ancien régime de la dynastie FAYE SALL est bénéfique vous vous trompé. Vos injures et vos manques de respects doivent rester au Sénégal ,les autres nations ont un seul objectif LE DÉVELOPPEMENT DE LEUR PAYS.
    Le Sénégalais entre parenthèse à comme objectif la destruction de l’autre.

  • Dou

    Il faut que justice soit faite les sénégalais sont très comme des couches à l étrangers alors les étrangers au Sénégal sont bien traitès. Le Gatsa Gatsa book comme disait PM

  • Foday jallow

    🥺😏😭😭

  • Babel

    Que son âme repose en paix mais il faut également se dire la vérité entre sénégalais,le gars était très agité et ne devrait jamais agir de la sorte. Qu’on respecte les lois des pays d’accueil ou on rentre tranquillement chez nous.

  • Ka

    Les marchands ambulants pensent qu’ils peuvent faire la meme qu’a Dakar et jouent a cache -cache avec les policiers.

  • Sénégalais

    Paix à son âme

  • Diop

    Billahi li dafa yombou ray rek comme gnou amoul ay dirigeant toubab louko neikh lay def sounou rew yi tè Dara woulene si fek. Mes gnom ray rek. Melni Kou yorè ay khar

    • Aliou

      Sa diguante akh yallah ki loumou déf djiadouna dit djiamborlo ay policiers plus de 15 thi réwou djiambour

      • Mbaye

        Est-ce une raison pourtuer

        • Jubal rek

          Oui c’est une bonne leçon pour tuer ,c’est la loi de leur pays .la bas. On ne manque pas respects aux autorités, ni à la police ou même au citoyen lamda.
          Au Sénégal tout mark dimpolitesse est permet

    • Macgyver

      Dans la vidéo, on le voit se battre avec des forces de l’ordre, il se croyait encore au Sénégal pour faire du gatsa-gatsa. si c’était aux USA, il aurait reçu 12 balles dès lors qu’il lève la main sur l’un d’eux.
      Tout ceci est un manque d’éducation, ils exportent leur indiscipline partout, finalement ils dérangent . Et quand les citoyens grogne, ils les traitent de racistes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *