Décès du Général Abdoulaye Diop : son puissant rappel aux policiers sur le Jugement dernier (Vidéo)

Le Général Abdoulaye Diop, ancien contrôleur général de police à la retraite, est décédé ce jeudi 22 octobre 2026 à l’hôpital Principal de Dakar. Après l’annonce de sa disparition, une vidéo d’un de ses discours mémorables adressés aux policiers mérite d’être revisitée.

Dans cette intervention, le Général Abdoulaye Diop surnommé « Albourakh » rappelait aux forces de l’ordre l’importance de la bonne conduite dans l’exercice de leurs fonctions. Il les invitait à faire preuve de responsabilité et à garder à l’esprit qu’un jour, chacun devra rendre compte de ses actes devant le Jugement dernier. Un rappel à la conscience et à l’éthique qui donne aujourd’hui une résonance particulière à ses propos.

La levée du corps est prévue ce vendredi 23 octobre 2026 à 10 heures à l’hôpital Principal de Dakar. Elle sera suivie de l’inhumation à Tivaouane.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire