« Je viens de perdre mon unique fils par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien »

Baba Abdoulaye Diop, étudiant sénégalais, a été tué en France par arme blanche à la suite d’une altercation liée à des divergences politiques avec des membres du mouvement des nationalistes. Sa famille, sous le choc, réclame justice.

« ‘Je viens de perdre mon unique fils Baba Abdoulaye Diop par le fait d’un discours irresponsable d’un politicien voulant engranger des voix lors des dernières législatives

Pour son assassin il était Guinéé. Bien qu’il n’a aucune valeur de plus que nos frères qui vivent parmi nous, il est sénégalais de souche. Son père, ancien Sous Préfet du Sénégal et sa mère Infirmière d’état à la retraite du Sénégal. Je crois que la Fonction publique du Sénégal est réservée aux EXCLUSIVEMENT Sénégalais.

Mais supposons qu’il soit Guinéen. Est-ce cela signifie qu’il mérite la mort uniquement de ce fait ? Qui de nous a choisi ses parents, son pays de naissance ?

La responsabilité des politiciens est engagée. Chacun a la Liberté avec grand L de croire le  » meilleur chemin pour le développement de son pays  » dans un atmosphère de tolérance et de paix.

Au nom de mon fils, je demande solennellement à nos politiciens de mesurer les conséquences de leur discours car sa mort est une alerte quant à l’état de désintégration de notre Société ! Je demande également à l’ETAT auquel j’ai consacré ma vie de prendre ces responsabilités afin que nous puissions léguer un Sénégal où nos enfants ne rencontrent pas des problèmes que leurs parents ont vécu, un Sénégal meilleur ! »

Aboubakry Diop

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Qu’il rencontre la miséricorde d’Allah, Maassa cher compatriote. Que les Sénégalais se reprennent, nous sommes tous de passage sur terre et nos actes nous retrouveront dans nos tombes.


Laisser un commentaire