Décès du bassiste Charlie Antoine Ndiaye, membre de l’Orchestra Baobab

Décès du bassiste Charlie Antoine Ndiaye, membre de l’Orchestra Baobab

Le musicien sénégalais Charlie Antoine Ndiaye, bassiste et membre de l’Orchestra Baobab depuis 1974, est décédé à l’âge de 75 ans à l’hôpital Fann à Dakar, selon les informations données à l’APS par le manager du groupe. Ndiaye, affectueusement connu sous le nom de ‘Grand Charlie’, aurait lutté contre une longue maladie, qui l’avait récemment éloigné des scènes.

Originaire de Karabane, en Casamance, Charlie Ndiaye faisait partie de la deuxième vague de musiciens qui a intégré l’Orchestra Baobab après sa création en 1970. Avant de rejoindre le groupe en 1974, Ndiaye remplaçait de temps à autre Cheikh Sidath Ly, le premier bassiste de l’orchestre, qui prenait de l’âge.

L’Orchestra Baobab, qui fête actuellement les cinquante ans de sa création, une célébration retardée par la pandémie de Covid-19, tire son nom du Club Baobab où il a joué pendant les huit premières années de son existence. L’orchestre s’est disloqué en 1987 avant de reprendre ses activités en 2001 avec le soutien du producteur anglais et de Youssou Ndour.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *