Décès de Samba Diabaré Samb: L’émouvant hommage d’Aly Ngouille Ndiaye

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a couché un post ce matin sur sa page facebook pour témoigner sur Samba Diabaré Samb, rappelé à Dieu dans la nuit du vendredi au samedi 21 septembre 2019.

Comme pour nombre de Sénégalais, amis et proches du défunt, Aly Ngouille Ndiaye s’est appesanti sur les qualités de l’artiste. « Le réveil a encore été brutal avec l’annonce du décès d’un grand homme. J’ai nommé feu Samba Diabaré Samb. Un monument de l’histoire, de la tradition orale, un virtuose de la musique traditionnelle, un spécialiste de la généalogie du Djolof« , a-t-il écrit.

Piété 

« Un homme pieux vient de nous quitter », a-t-il ajouté, indiquant que Samba Diabaré Samb était de ceux qui savaient galvaniser les hommes sur le chemin de la droiture. Il savait, écrit-il, faire vibrer les plus insensibles avec ses envolées lyriques et le son de sa guitare.

Rappel à Dieu

Le ministre de l’Intérieur a aussi pensé au vide que l’artiste va laisser derrière lui, notamment chez ses parents du Djolof. « Avec son rappel à Dieu, le Djolof perd un digne fils », a écrit Aly Ngouille Ndiaye qui conclut : « Un grand homme. Puisse Allah SWT, dans sa miséricorde incommensurable, lui accorder son pardon et l’accueillir auprès de ses élus dans ses paradis Al firdaws. Yalla na la mbokk faay« .
Reposez en paix.
A Dieu l’artiste.

4 COMMENTAIRES
  • mor dione

    Une bibliothèque s’en va. Au jolof et à tous les Sénégalais nous venons de perdre une icône de notre tradition.
    A Mme Gadio Mame Coumba Mar mes condoléances

  • Bouna Alburi Ndiaye

    Un grand homme un JOLOFF JOLOFF hora paire l’enfant de Mouy le griot de mes ancetres est parti rejoindre ses aíeux que El Malick sy l’accueille ,que le tout puissant l’accueille dans son paradis eternel amennn

  • boynar

    Un fidèle ami de El H Makoura Mboup qui l, a précédé dans l, au-delà. Fasse Allah Swt qu, ils se retrouvent à Firdawsi.

  • Djiby N'diaye

    Que Dieu dans sa grande générosité l’accueille dans son paradis, a famille N’diaye de Bakel, Moudery, Khadoubere qui sont parties pour revenir et ne sont jamais retourner dans la terre du Diolof que tu as chanté un certain moment te disent merci et réponse ne paix, et que la terre te soit légère

Publiez un commentaire