Décès de Matar Diagne à l’UGB : Les étudiants décrètent la cessation de toute activité pédagogique…

Décès de Matar Diagne à l’UGB : Les étudiants décrètent la cessation de toute activité pédagogique…

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis est en deuil. Matar Diagne, un étudiant en master membre de la 31e promotion de l’UFR des Sciences juridiques et politiques, a été retrouvé mort dans sa chambre dans la nuit du 10 février. Des étudiants ont décrété 24 heures de cessation de toute activité pédagogique en sa mémoire.

Selon nos informations, Matar Diagne a été retrouvé pendu dans sa chambre au village A.

Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie sont rapidement intervenus sur les lieux. Une lettre posthume du défunt publiée ce mardi avance la thèse du suicide. Toutefois, la police scientifique a pris le dossier en main pour élucider les circonstances de ce drame.

La coordination des étudiants a décrété une journée noire pour marquer leur considération envers le défunt, accompagnée de 24 heures de cessation de toute activité pédagogique.

8 COMMENTAIRES
  • Baye Mayoro

    Yal na co Yallah yeureum

  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche en sans aucun inconvénient et sans avoir le sang humain sur les mains . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

  • You

    Ce pauvre garçon à travers sa lettre révèle une personnalité qui n’était plus en phase avec son monde il n’était que présent physiquement mais il n’était plus là son isolement de son vivant et son souhait d’être enterré dans un trou très profond après sa mort traduisent l’amertume dans lequel son âme a vécu pendant des mois et des années sans que son entourage se rende compte de sa souffrance intérieure
    Jeune Matar que la miséricorde et la clémence descendent sur toi j’espère que tu retrouveras la paix intérieure que tu cherchais inlassablement

  • Doff

    Tafa un secret médical reste secret..
    Nako yallah yeureum kharé ko aldiana

    • Babs

      Amine mogirn waxdji

    • Mansour

      Vraiment.

  • TAFA

    JAI LU SA LETTRE POSTHUME, CE QUE JE NE COMPRENDS PAS IL N’A PAS MENTIONNÉ LA MALADIE DONT IL SOUFFRAIT. QUELLE GENRE DE MALADIE ??

    • Ousseynou

      TAFA, tu sais c’è qu’est l’empatie? C’est la capacité di médésimarsi dans l’autre, le prochain, pour comprendre et partager avec lui ses propres émotions. Dans le cas d’espèce tout croyant doit seulement penser à prier pour le défunt. Point!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *