Décès de Mamadou Badio Camara : Le président Diomaye Faye rend hommage à un « grand serviteur de l’État »

Décès de Mamadou Badio Camara : Le président Diomaye Faye rend hommage à un « grand serviteur de l’État »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Mamadou Badio Camara, Président du Conseil constitutionnel.

Dans un message publié ce jeudi sur son compte X visité par Senego, le chef de l’État a salué la mémoire d’un homme qui aura marqué l’histoire judiciaire du pays. « J’ai appris avec tristesse le décès du Président Mamadou Badio Camara. Président du Conseil constitutionnel, il fut le Premier Président de la Cour suprême », a-t-il écrit.

Rendant hommage à un parcours exemplaire dans la magistrature sénégalaise, le président Faye a souligné : « Je salue le parcours d’un grand serviteur de l’État et adresse mes condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de la magistrature. »

Figure emblématique de la justice, Mamadou Badio Camara a occupé les plus hautes fonctions dans l’appareil judiciaire sénégalais, marquant son passage par sa rigueur, son sens de l’éthique et son engagement pour l’indépendance de la justice.

1 COMMENTAIRES
  • Milk

    Paix à son âme ! Amiin
    On se rappellera aussi que sonko le crétin l’a traité de tous les noms et insulté en public devant son troupeau de moutons et de golos alors que cet éminent juge n’a fait qu’appliquer les dispositions de la constitution contre Macky et sonko le mytho.
    On attend sa réaction. Avec le recul, il devrait avoir honte.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *