Section de recherches : Le chroniqueur Abdou Nguer convoqué …

Le chroniqueur Abdou Nguer est attendu ce lundi à 12h à la Section de Recherches, selon plusieurs sources médiatiques, dont 2AS Media.
Cette convocation fait suite à des propos tenus par le chroniqueur au sujet du décès de Mamadou Badio Camara, ancien président du Conseil constitutionnel.
Le parquet se serait auto-saisi après ces déclarations jugées sensibles.
Affaire à suivre…
Abdou n’a que Dieu. Il ne parle que du factuel. L’intimidation ne passera pas. C’est ça » jub jubbal jubbanti »
Il est citoyen et a le plein droit d’apprécier sur cette mort suspecte.
Un régime aux abois c’est tjrs comme ça : attaquer les médias de façon sélective, emprisonner délibérément les hommes d’affaires nationaux qui sont censés développer le pays, s’acharner contre le Pdt Maky Sall qui a fait une erreur regrettable de faciliter votre accession au pouvoir alors que vous devriez vos vies en prison. Vous n’êtes que des ingrats, des populistes
Un tailleur qui veut se donner de l’importance aux yeux des senegalais ceci ne passera pas a longueur de journée il ment sur les plateaux télé il faut que gnou gnouss keu avec des coups de pilon
4gxm8o
Chaque fois que j’interviens dans les commentaires je rencontre des énergumènes dont les élucubrations partisanes , irraisonnées , stupides et idiotes ne m’encouragent pas à un débat sérieux ou à un échange de niveau correct . Comment peut on admettre et affirmer que ce radoteur qui passe tout son temps à aller de plateaux à plateaux de télé et YouTube pour juste montrer son inculture, et son manque d’éducation est un chroniqueur . Apparemment ceux qui créditent ce radoteur d’appellation de chroniqueur n’en connaissent pas La signification. La libération de la parole et la prolifération des chaînes YouTube ont transféré les « grand places « dans les écrans de tv. Toutes les idioties et autres conneries que l’on entendait dans les grand-,places de la médina , de Pikine , Guediawaye ou grand Dakar ou Rufisque sont débitées maintenant par des individus oisifs et sans importance qui se font appeler pompeusement « chroniqueur « il est temps d’assainir tout ça . Bcp de ces gens sont néfastes pour le reste de la société. Il faut mettre fin sur le plan légal à toute cette farce .
Trop c’est trop, une fois ciblé par la section de recherches, elle récidive.
Ce jeune chroniqueur son langage ne dérange personne, mais instructives
S’acharner a lui c’est de lui porté préjudices.
Hello, ce type, un analphabète comme lui on doit même pas prêter attention à ces dérives.
Il est épaulé et soutenu par ces kulunas, ces malfrats qui ont pillés de façon éhontée l’argent du contribuable…Ils seront tous réduit à leur plus simple expression comme leur patron Gorgui Sall…À suivre !!!
Ndeyssaan ce pays est devenu une dictature.
Oui mes un médiocre très suivi respecté leen domou Adama yi kou ande ak yeen daal mo bakh moy Borom kham kham fi kounek am nga droit gueume koula nekh dof nak dou gueume mouk ni dof la
Mais la dame qui a accusé les FDS pourquoi elle n’a pas été convoquée jusqu’à présent
Kou diog rek ni croniqeur di sagua rek togne bakhoul
Franchement ça devient ridicule, vraiment les priorités sont ailleurs.
Abdou MGuer , tu as de l’humour mais je ne crois pas que tu sois averti des conséquences de tes propos.
Il y’a des choses sensibles dans la vie que même un journaliste professionnel doit traiter avec délicatesse.
Tu aimes les sujets très sensibles et personnels alors que c’est risqué car tu t’expose et risque des procédures de diffamation.
Aussi, il faut respecter les institutions le PR et le PM etc….
Au Sénégal il y’a des gens qui t’encourage à prendre des risques et ils n’oseront point répéter tes propos.
Chroniqueur doit être bien imprégné de la marche du monde, doit être formé, avoir une expertise dans un domaine et ne parler de ce qu’il connaît et maîtrise.
Mais parler de tout et de rien sans avoir une formation pertinente c’est pas intellectuellement recommandé.
Si la justice était comme sous Macky dictateur Sall,tous ces vampires bby doivent être en prison y compris Macky
Qui est chroniqueur ? Dites un insulteur publique formé par keur doff yi ancien tailleur et frère de adji sarr borom clé usb d une valeur de 10 millions ce mec est intouchable wallahi douh moudiet fenn wallahi
Wakhal waye
Je n’ai que du mépris pour les énergumènes de l’APR qui refusent de comprendre que le temps de Macky le fugitif est révolu.
Matoul sakh 15% son excellence President Bachir Diomaye Diakhar Faye et Seydina Ousmane Sonko mou séleu mi ♥️ kouléne bagne si nakhar nguéne deuk parce que gnome lafi yalla ték points
Nguer est la voix des sans voix en un mot il est là boix du peuple comme disait l’autre n’en déplaise aux moutons et aux chiens pitbull de pastef
Si NGUER est ce qui vous reste, c’est vraiment triste.
Celui là qui s’aggripe sur l’affaire ADJI SARR, jusqu’a nos jours, oubliant que c’est cette affaire qui a coûté à MACKY SALL son pouvoir.
QUELLE TRISTESSE.
On convoqué un chroniqueur parce qu il a réclamé une autopsie sur un défunt président du cc. Il n a accusé personne et qui se sent morveux se mouche. Bcp de morts subites depuis Samba Sall.
Est ce qu’il a le droit de dire des choses qu’il ne maîtrise pas surtout d’une affaire aussi sensible, soyons au moins cohérents et responsables hors mis la politique
L’impolitesse n’a pas de prix mais a un coût
Abdou Nguer est 100 fois plus intelligent que Diomaye et sonko réunis. Nguer est la voix du peuple authentique.
Quel peuple, wakhi doff, ignare.
Serais-tu prêt Honnettement à doner à ce Abdou NGUER un poste de Ministre dans ce pays.
Soyons quand même sérieux.
RAPPELL: OUSMANE et DIOMAYE furent ceux-là, qui libérerent leur peuple d’un systeme vieux de 65 ans.
Unique en Afrique de l’OUEST.
Sénégal Sénégal Sénégal
Passer son temps à convoquer puis relaxer ne fait que mieux décrédibiliser les enquêteurs à qui ces énergumènes manquent ouvertement de respect.
De grâce laissez ce garçon tranquille. C’est juste un énergumène stupide , inculte et très bavard qui a été extrêmement mal éduqué et qui est très doué pour le radotage . Ne lui donner aucune importance.
TOUJOURS OUSMANE SONKO AVEC SON RÉGIME DICTATEUR CONTINUE MAIS VOUS L’ AI REGRETTERAI
Theye Senegal j ne comprends plus ceux pays
Kii liniou koo mayye daffa eupeue billahi louko nékhe wakhe lii sounekone macky sall konne nopina bou yageue ki daffa réwe doungourou bougane daffa diarrlii
NE REDICULISEZ LA JUSTICE , LES 2 JOURNALISTES ET NGUER N’ONT RIEN DIT .
SI VOUS VOULEZ ALLER CHERCHER LES JOURNALISTES ET CHRONIQUEURS DU PROJET .
UN REGINE PANIQUE OSE CONVOQUER DES JOURNALISTES QUI N ONT RIEN FAIT ET LIBEREZ SIMON . AU FOND IL CHERCHE NGUER QUI LES A TENU TETE .
Ce procureur doit vraiment adorer la danse du ventre qui devra faire plaisir à Sonko. Il faut lui acheter une nuisette, des bikinis et il sera beaucoup plus à l’aise pour accomplir le sale boulot que ni Sonko ni Diomaye ni Ousmane digne ne souhaitent. Des faux-culs, on en trouve de partout.
Revolté huumm
Khamal loy waakh cii procureur
Je dis ce que je pense de ce procureur. Djiko tote moye li. Pour peu que l’on dise que Sonko est habillé en noir, il convoque pour vérifier. Il n’a aucun honneur si ce n’est celui de se comporter comme une garce politique.
C est vraiment grave ce que tu dis un peu de politesse mon cher
il devait etre convoque depuis il passe son temps a raconter du n’importe quoi ce mediocre
C’est un médiocre qui reconnaît un médiocre Abdou est le meilleur que tu l’acceptes où pas il est 10000fois meilleur que toi et ton leader
NON.
Son leader est meilleur.
Son Leader OUSMANE SONKO est celui qui a défait MACKY SALL , le gourou de Abdou NGUER en 2 reprises: Mars et Novembre 2024.
Aujourd hui MACKY SALL pèse les 15 % acquis aux elecetions législatives et fait le tour du monde á la recherche de reconnaissance, car éjecté par son peuple.
Abdou Nguer est 100 fois plus intelligent que Diomaye et sonko réunis. Nguer est la voix du peuple authentique.
Wakhi dofe
Il est impoli arrogant et ne sait rien de ce qu’il dit
Walay son impolitesse me dépasse
C’est dommage pour toi qui ne reconnaît pas le choix du Tout Puissant. C’est Bon Dieu le Tout Puissant qui a choisi Abdou NGuer pour l’éveil des consciences de la jeunesse que Sonko a su détourner par du populisme.
Voilà l’opposition politique sénégalaise, au moment les politiciens de BENNO mangent tranquillement leur Milliards volé au peuple :
• Badara GADIAGA, le falsificateur de diplôme
• L’analphabète Abdou NGUER,
• le falsificateur d’information Bachir FOFANA,
• L’idiot Abdoulaye DER,
• le renégat Bah DIAKHATÈ ,
• L’éternel mécontent Thierno DIOP,
• L’ethniciste Abou DIALLO
• Doudou COULABALY alias Adji sarr
• le corrompu TOUNKARA,
• leur sœur Aïssata DIOP FALL, l’insolente.
• Et enfin leur traumatisé de père, Moustafa DIAKHATÈ
Ce qui les réunit tous : leur HAINE VICERALE pour OUSMANE SONKO.
Ce qui est compréhensible. Car OUSMANE fut celui, qui RÈDUISIT leur Gourou MACKY SALL à sa SIMPLE EXPRESSION.
Aujourd’hui MACKY SALL rejeté par son peuple (avec 15 %) de représentativité à l’assemblée nationale, fait le tour du monde à la quête de reconnaissance.
Militant de Pastef, c’est Dommage pour vous. Vous êtes encore dans les ténèbres. Que Non Dieu vous montre la Lumière