Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Décès Fatima Diallo : Le ministre conseiller M. Diallo rencontre la famille éplorée et les autorités de Ngor

Suite aux événements tragiques dans la commune de Ngor, ayant entrainé le décès d’Adja Fatima Diallo, le Ministre Conseiller, Dr Mohamed Diallo a effectué une visite avec une forte délégation, ce samedi 20 Mai, pour présenter les condoléances à la famille éplorée, aux autorités de la Commune et s’enquérir de la situation.

A cette occasion, il a été reçu par le Jaraaf El Hadj Mame Babou Samb, M. Souleymane Samba, Président des Freys, M. Mamadou Ndiaye, Président de Ngor-Debout, l’Imam Moussa Diop et d’autres membres de la Communauté coutumière de NGOR. Le Ministre a réaffirmé l’engagement du Président de la république Macky Sall à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.

Publicité

Il a présenté les condoléances au nom du chef de l’Etat et a promis que les échanges et les consultations vont se poursuivre afin de trouver des solutions à leurs préoccupations.

L’imam Moussa Diop a exprimé ses « regrets » et sa « consternation » et a tenu à signaler que la communauté Léboue a toujours opté pour le dialogue et que le bien-être et la sécurité de la population restent une priorité. Mais il a insisté sur l’importance de cet espace de 6000 m2 pour la communauté. Ainsi, il lance un appel au Président de la République afin qu’il reste à l’écoute de sa population et lui demande de restituer l’intégralité de ce terrain « car il représente un patrimoine culturel et historique au delà de la nécessité d’y construire un Lycée moderne« .

Publicité

Le Jaraaf a remercié le Chef de l’Etat pour son investissement personnel dans la résolution de la crise, au nom de toute la population de Ngor et a tenu à rappeler qu’une action collaborative mènera vers la paix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire