Décès Fatima Diallo : Le ministre conseiller M. Diallo rencontre la famille éplorée et les autorités de Ngor
![Décès Fatima Diallo : Le ministre conseiller M. Diallo rencontre la famille éplorée et les autorités de Ngor](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/05/mouhamed-diallo-ngor.jpeg)
Suite aux événements tragiques dans la commune de Ngor, ayant entrainé le décès d’Adja Fatima Diallo, le Ministre Conseiller, Dr Mohamed Diallo a effectué une visite avec une forte délégation, ce samedi 20 Mai, pour présenter les condoléances à la famille éplorée, aux autorités de la Commune et s’enquérir de la situation.
A cette occasion, il a été reçu par le Jaraaf El Hadj Mame Babou Samb, M. Souleymane Samba, Président des Freys, M. Mamadou Ndiaye, Président de Ngor-Debout, l’Imam Moussa Diop et d’autres membres de la Communauté coutumière de NGOR. Le Ministre a réaffirmé l’engagement du Président de la république Macky Sall à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.
Il a présenté les condoléances au nom du chef de l’Etat et a promis que les échanges et les consultations vont se poursuivre afin de trouver des solutions à leurs préoccupations.
L’imam Moussa Diop a exprimé ses « regrets » et sa « consternation » et a tenu à signaler que la communauté Léboue a toujours opté pour le dialogue et que le bien-être et la sécurité de la population restent une priorité. Mais il a insisté sur l’importance de cet espace de 6000 m2 pour la communauté. Ainsi, il lance un appel au Président de la République afin qu’il reste à l’écoute de sa population et lui demande de restituer l’intégralité de ce terrain « car il représente un patrimoine culturel et historique au delà de la nécessité d’y construire un Lycée moderne« .
Le Jaraaf a remercié le Chef de l’Etat pour son investissement personnel dans la résolution de la crise, au nom de toute la population de Ngor et a tenu à rappeler qu’une action collaborative mènera vers la paix.
DEUM RAYLA DIALÉLA THIEY MAQUIS XALISS REK CORRUPTION REK BEU CI BAKANE BOU FATOU ??? BATRÉ REK !!! PAIX À SON ÂME
Le modérateur de la jeunesse
Machala monsieur le ministre Docteur Mouhamed Diallo très fier de vous, yala na la yala defal diam inchala