Discrétion, professionnalismes et ouverture…, des mots qui résument la personne de Bruno Diatta. Depuis son décès, les témoignages n’en finissent pas. Cette fois-ci c’est l’armée qui revient sur ses relations avec le chargé du protocole du président de la République.
« A chaque fois qu’on faisait une cérémonie, ici à Dakar, que ce soit la fête de l’indépendance, la fête des tirailleurs ou bien d’autres grandes réceptions telles que la réception des chefs d’Etats, l’organisation de l’OCI…, tous les grands événements, il nous aidait. Et à chaque fois que l’armée est sollicitée, nous le consultions, en travaillant, parce que c’est le chef du protocole de la présidence. C’est normal donc. Lui était à l’écoute et tout ce dont nous avions besoin pour la bonne marche de nos activités, Bruno y apportait sa touche« , rappelle le Colonel Antoine Wardini sur la Rfm.
Il poursuit: « Même si on avait besoin de certains services de l’Etat tels que la Sonatel, la SDE, n’importe quel autre service, tout ce dont nous avions besoin, si la tache s’avérait difficile pour nous, à chaque fois que Bruno intervenait, nous obtenions gain de cause (…) Et même des choses que nous ne voyions pas arriver, lui, dès qu’il était au courant, il nous en avisait, et nous conseillait… Toute l’armée le rend hommage pour tout ce qu’il a fait pour nous, sans que personne ne sache. Il était très discret…« .
tout sénégalais de bonne foi quel que soit son rang dans la société doit reconnaître que Bruno était un homme d état d une dimension exceptionnelle qui a toujours servi son pays avec dévouement et discrétion dieu sait qu’ il savait beaucoup de choses pour avoir été aux côtés de tous les chefs d état qui ont dirigé ce pays mais personne ne l a jamais entendu dire quoi que ce soit sur le fonctionnement de la république le Sénégal a besoin de ces genres d hommes et non des gens qui passent tout leur temps a vilipender a raconter des mensonges ou a dénigrer les gens a longueur de journée repose en paix que la terre soit légère sur toi a toute ta famille mes condoléances les plus attristées.