Publicité

Funérailles de Bruno Diatta ce jeudi - Et si Macky Sall invitait Abdou Diouf et Abdoulaye Wade?

La Coordination des Sages de l’ADN souhaite la présence des Présidents Diouf et Wade: « la guerre diffère de la diplomatie en ce que cette dernière use de moyens pacifiques sur le terrain changeant et incertain des relations internationales pour la sauvegarde permanente de la paix là où la première ne sert que pour la restaurer à grands frais. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. disait Sun Tzu dans ‘L’art de la Guerre’. Bruno Diatta, ce soldat de la diplomatie, a été l’incarnation même de ce credo », renseigne la Coordination des Sages de l’ADN, mouvement dirigé par le Professeur Mounir Sy.

Publicité

« En 40 ans de services héroïques, nul ne saurait dire avec certitude combien de guerres nous furent évitées et victoires nous vinrent acquises par les prouesses de ce Chef grâce à ses compétences, sa rigueur, son habilité et son patriotisme.

Excellence, Monsieur Bruno Diatta est tombé les armes à la main au champ d’honneur. La perte est incommensurable et nous adressons nos condoléances les plus attristées à sa famille éplorée et au peuple Sénégalais d’ici et de la Diaspora », poursuit le document.

Publicité

C’est fort de tous ces éléments que l’ADN de par ses Sages exhorte le Président Macky Sall à inviter ses prédécesseurs à assister aux funérailles de Bruno Diatta qui a eu à cohabiter avec eux.

« Nous nous permettons, au regard du caractère exceptionnel de l’homme, de solliciter Monsieur le Président de la République Son Excellence Macky Sall, avec toute la solennité due, à organiser des obsèques nationales et à inviter les anciens Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade à être présents autour du cercueil de Monsieur Bruno Diatta lors du dernier adieu pour services rendus à l’Etat », conclut le document.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Hélène Fall

    yoga.

    le deuil national

    c est une reconnaissance pour service rendu à la nation .

    Oublie pas qu’ il a travaillé 40 ans et sans reproche ni accusation de quelque nature que ça soit pour le pays .

    Même ces deux derniers president n ont pas travailler autant pour le pays et ont fini avec fracas leur magistrature .


  2. Pour avoir servit ces présidents qui ont la chance d être vivants c est au moins lui merci de leurs secrets qu’ il amènera dans sa tombe il faut savoir rendre grâce et dire merci définitivement alors soit le petit grand homme du trio sue Bruno DIATTA a protéger sans écarts


  3. Quoi qu’il en soit dans nos croyances les musulmans que ce soit politique ou pas l’ensemble du monde triptyque Asus pour musulman doivent l’accompagner à sa dernière demeure C6 c’est tout simplement on peut voir de chaque être humain accompagner chaque homme à sa dernière demeure c’est le devoir chacun d’entre nous soyons reconnaissants des actions de la terre lui soit légère que sa dernière demeure soit la meilleure repose en paix


  4. Oui tous(l’aîné Abdoulaye Wade, Abdou Diouf et MACKY SALL) devraient être à mesure de faire leurs divergences et venir rehausser de leur présence cette cérémonie en l’honneur de Bruno Diatta qui fut tout dévoué à leur cause en s’effaçant à leur profit. Ceci n’a aucun caractère politique ou politicien mais c’est un devoir de justice, un service rendu à la nation


  5. Siga sory

    Depuis quand on invite les gens à des funérailles ou à un décès au Sénégal ? N’est-il pas un geste humain et naturel surtout quand on connaît la personne décédée ? Qu’ est -ce que Macky Sall a à inviter les gens à des funérailles?


  6. APR cherche par tous les moins a rapprocher wade et macky mais c’est trop tard obama l’a reussi mais il l’a fait des le debut wade ne va jamais l’accepter surtout pour des cas occasionnels il doit se faire dans le respect et la dignite


Laisser un commentaire