Décès de 11 bébés à Tivaouane : Seydi Gassama prône la mise en place d’une commission d’enquête indépendante

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour exhorter le gouvernement du Sénégal à mettre en place une commission d’enquête indépendante. Ce, pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables à quelque niveau qu’ils soient dans l’appareil d’Etat. Cela fait suite à l’incendie mortel à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane.

« Nous compatissons à la douleur des familles éplorées et exhortons le gouvernement à mettre en place une commission d’enquête indépendante pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables à quelque niveau qu’ils soient dans l’appareil d’Etat« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Rétrospective

Dans un tweet précédent, Seydi Gassama rappelle qu’après la mort atroce des 4 nouveau-nés à l’hôpital de Linguère le 24 avril 2021, il avait demandé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités mais aussi et surtout, une inspection et une mise à niveau des services de néonatologie de tous les hôpitaux du Sénégal.

Incendie au service de néonatologie

Onze bébés ont péri mercredi 25 mai 2022 dans un incendie à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy à Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal. Un drame qui remet en lumière les graves carences du système sanitaire public du pays.

1 COMMENTAIRE
  • Abdoulaye

    Tiens revoilà Mr Gassama, on ne l’a pas entendu dans l’affaire Gana Guèye.

Publiez un commentaire