Publicité

Décès de 11 bébés à Tivaouane : Seydi Gassama prône la mise en place d'une commission d'enquête indépendante

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour exhorter le gouvernement du Sénégal à mettre en place une commission d’enquête indépendante. Ce, pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables à quelque niveau qu’ils soient dans l’appareil d’Etat. Cela fait suite à l’incendie mortel à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane.

« Nous compatissons à la douleur des familles éplorées et exhortons le gouvernement à mettre en place une commission d’enquête indépendante pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables à quelque niveau qu’ils soient dans l’appareil d’Etat« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Publicité

Rétrospective

Dans un tweet précédent, Seydi Gassama rappelle qu’après la mort atroce des 4 nouveau-nés à l’hôpital de Linguère le 24 avril 2021, il avait demandé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités mais aussi et surtout, une inspection et une mise à niveau des services de néonatologie de tous les hôpitaux du Sénégal.

Incendie au service de néonatologie

Onze bébés ont péri mercredi 25 mai 2022 dans un incendie à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy à Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal. Un drame qui remet en lumière les graves carences du système sanitaire public du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire