Décès brutal du Général Sadiba Koulibaly… Découvrez les détails troublants
Le Général Sadiba Koulibaly, ancien chef d’État-major général des Armées, est décédé. L’annonce a été faite ce mardi 25 juin 2024 par le parquet près le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry.
Le communiqué précise que le décès de cet ancien officier de l’armée a eu lieu le 22 juin 2024 à Conakry. Le document, signé par le procureur militaire, colonel Aly Camara, mentionne un certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024, délivré par le chef de service de médecine légale de l’hôpital Ignace-Deen de Conakry.
Le défunt avait été condamné le 14 juin dernier à cinq ans d’emprisonnement pour « désertion à l’étranger et détention illégale d’armes ».
En conséquence de cette condamnation, l’ex-chef d’état-major général des armées avait été radié des effectifs de l’armée guinéenne pour “atteinte à la sûreté de l’État, inconduite, désertion, abandon de poste”. En plus de cette radiation, la dignité et l’appellation de Général de Brigade lui avaient été retirées. Il avait ensuite été rétrogradé dans la catégorie des officiers supérieurs au grade de colonel.
Nous en Afrique sommes komsa la dictature après on ‘s impose impérialiste nos dirigeants sont tous des dictateurs la place du militaire c’est au caserne
Ou sont les détails troublants, sacré communicateur traditionnel
C’est horrible comment on peut faire subir un homme de tels actes
C’est ça l’Afrique. Un dictateur qui remplace un dictateur . La place d’un militaire est dans les caserne