Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Décès Abdallah Dramé Hôpital Principal : La famille crie à la négligence, le ministère réagit

Le décès du jeune Abdallah Dramé, survenu à l’Hôpital Principal de Dakar après un accident de la circulation, continue de susciter l’émotion et l’indignation. La famille du défunt accuse l’établissement hospitalier de négligence médicale et annonce son intention de porter plainte. Face à cette situation, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a tenu à réagir.

Selon le porte-parole du ministère, le jeune Dramé a bel et bien été pris en charge par l’équipe médicale de l’hôpital, qui dépend du service de santé des armées. « Selon les informations reçues de la direction de l’Hôpital Principal, le patient a été correctement pris en charge dès son arrivée », a-t-il sur la rfm.

Publicité

Le ministère ne rejette toutefois pas les soupçons exprimés par la famille. « S’il y a eu négligence ou pas, seule une enquête permettra d’en décider. Elle pourra être judiciaire, administrative ou confiée à une expertise indépendante. Il est prématuré de tirer des conclusions », a ajouté le porte-parole, appelant à la prudence.

Il a par ailleurs précisé que les services du ministère se sont rapprochés de la direction de l’établissement pour s’enquérir de la situation. « Nous explorons tous les éléments afin de comprendre ce qui s’est réellement passé. Si des manquements sont établis, la loi devra s’appliquer dans toute sa rigueur. »

Publicité

En attendant les conclusions de l’enquête à venir, le ministère dit regretter profondément le décès du jeune Abdallah Dramé. « Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée. Il est de notre responsabilité de faire toute la lumière sur cette affaire, dans le respect des droits de chacun. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Xibaru

    Mame Thierno Dieng ndiakhoum lafa bayi

    M Diarra neko det


    Des personnes sans valeursne peuvent diriger des structures qui nécessitent l’ empathie la générosité et la disponibilité.

    J espère que la nouvelle directrice saura redresser cette institution qui a perdu sa superbe.


    Les deux précédents n étaient intéressés que par des projets de construction. Pour quelle raison et avec qui .


    Avec peu et de la volonté on peut faire beaucoup


Laisser un commentaire