La levée du corps du colonel Gana Ngom a eu lieu ce samedi à l’hôpital Principal de Dakar. Il a reçu les honneurs militaires devant ses frères d’armes, les autorités politiques, des membres du corps diplomatique et des membres de sa famille. Selon les informations du site Igfm, son corps, arrivé au Sénégal jeudi, a ensuite été transporté à Ndiaganiao où il a été enterré suivant la tradition sérère.
Le colonel Gana Ngom, attaché militaire de l’ambassade du Sénégal en Russie, est décédé le jeudi 23 août 2018, après une courte maladie.
Cet officier supérieur, né le 07 avril 1960 à Thiandène, ancien Directeur adjoint de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa,) était un «héros des fronts chauds en Casamance et opération Gabou (Guinée-Bissau) ». Il jouit d’une excellente réputation dans le corps d’élite des parachutistes auquel il appartenait.
repose en paix mon colonel; tu aimais me taquiner. ALORS QUE TU VENAIS DE ME RENCONTRER POUR LA 1ERE FOIS, TU ME TAQUINAIS. JE N’OUBLIERAI JAMAIS LES BONNES APPRECIATIONS QUE TU AVAIS DITES CE JOUR LA ET SURTOUT LES RECOMMANDATIONS A L’ENDROIT DE MON EPOUX. QUE LE BON DIEU T’ACCUEILLE DANS SON PARADIS CELESTE.
Reposez en paix mon Colonel.
RIP MON COLONEL
Repose an Paix Grand père
Un bon camarade,sincère s’en est allé.RIP
Paix à son âme colonel
Que dieu l acceuille au paradis firdaws
Repose en paix Gana, militaire dans l’âme,aspirant avant même d’avoir arborré l’uniforme, alors que nous faisions nos humanités de jeunes ‘élèves, au lycée Malick Sy à Thiés, dans les années 80. Puisse le tout Puissant te couvrir du manteau de sa grande Miséricorde.