Amsatou Sow Sidibé : « Amath Dansokho débordait d’humanisme »

Amath Dansokho est décédé, ce vendredi, à Dakar. Il  a reçu les honneurs de la République et des Sénégalais, ce dimanche, à l’occasion de sa levée du corps. Et, le leader du parti Car Leneen de rendre hommage au président d’honneur du Pit.

Témoignages unanimes

Il y a eu foule, ce dimanche, à la levée du corps de Amath Dansokho, décédé, vendredi dernier à Dakar.  Les témoignages,  tous unanimes, convergeaient  pour magnifier ce parcours historique, exemplaire du dernier des Mohican. Qui a activement participé à l’instauration de la démocratie au Sénégal.

Un don de Dieu

Et, Amsatou Sow Sidibé n’a pas dérogé à la règle. Pour la Présidente du parti Car Leneen, Amath Dansokho est un « don de Dieu. Car son utilité pour ces concitoyens dépasse l’entendement. Très généreux dans l’effort,  Amath Dansokho, débordant d’humanisme, a lutté pour l’émancipation des masses populaires voire ouvrières ».

Maison pour tous

Et, sa maison, sise à Dakar, poursuit-elle, servait de siège à l’opposition, entre 2010 et 2011, en préparatifs de la Présidentielle de 2012. Et, « rien n’était de trop pour mettre les opposants à l’aise ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire