PUBLICITÉ

Déboulonnement du Général de Gaulle : 4 mois de prison pour le Sénégalais

L’affaire du saccage de la statue du Général de Gaulle à Évreux connait son épilogue. Un « Ebroïcien » d’origine sénégalaise jugé ce mercredi, écope de quatre mois de prison ferme. 

Arrêté et condamné

Un Ebroïcien de 30 ans, d’origine sénégalaise, habitant le centre-ville, est l’un des auteurs de la dégradation de la statue du Général de Gaulle à Evreux, dans la nuit du vendredi 19 à samedi 20 juillet. Il a été arrêté mardi et condamné, hier mercredi, à sept mois d’emprisonnement, dont quatre ferme, par le tribunal correctionnel d’Evreux, rapporte francebleu.fr visité jeudi par Senego.

Vidéo surveillance

Selon francebleu.fr, entendu par les policiers, le Sénégalais avait démenti, avant de reconnaître les faits à l’audience. Il faut dire que la vidéo surveillance qui a permis de l’identifier, ne lui donnait pas beaucoup de marge de dénégation. Et, ce n’est pas demain la veille que la statue du général de Gaulle sera remise en place. La fonderie d’art étant en vacances.

Retour sur les faits

La statue du Général de Gaulle avait été déboulonnée mi-juillet, lors de la finale de la coupe d’Afrique des Nations, rappelle fdesouche.com. C’était dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet, sur la place éponyme. Les faits se sont déroulés en marge de la finale de la coupe d’Afrique des Nations (Sénégal-Algérie). La mairie avait aussitôt porté plainte

A quelques minutes du coup de sifflet de la Can 2019 opposant le Sénégal à l’Algérie (0-1), une centaine de supporters ont envahi le centre-ville d’Evreux, à grands coups de klaxons et de cris de joie.

Actu.fr

Évreux est une commune française, préfecture du département de l’Eure en Normandie.

Général De Gaulle Saccage
Annonces

(16) commentaires

Alfa Suare Diallo

Un inmigrant,tu fais du vendalisme dans le pays qui t’a accueilli; pourquoi ?
Il a vraiment exagéré,ce petit « voyou »!!!

Cheikh Mbaye

Étant sénégalais comme lui je ne me plaindrai pas s il prenait une peine plus lourde car le respect kon espère d eux doit être reciprok

Deb

C’est ine bande de racaille sans avenir
Ce genre de comportement porte préjudice aux jeunes issus de l’immigration mais qui se comportement correctement et se battent pour s’en sortir
Je me demande comment rater autant l’éducation de ses propres enfants

Ibu

un faidherbe au senegal un de gaulle en algerie un sarkozi a liby un macron en gambie un francois mitterend en cote divoire ou va l’afrique

Hamady Sow

Alfa suare Diallo. Que dis tu des coups d’état, des assassinats, pillages et pagaille que la France fout dans les pays africains?

Aminata Wade

Fils tu oublies que tu es dans un Pays d acceuil Un peu de respect tu ns fais honte

Malamine

Le comportement de ce compatriote sénégalais n’est que la resultante de l’éducation inculquée par ses parents. C’est dommage ! Il n’est ni cohérent ni conséquent avec lui-même. Que fait il alors en France ? Soyons respectueux des valeurs et de la souveraineté du pays d’accueil. Qu’il en paye le prix. Pas de liberté sans responsabilité.

Diola

Il merite une medaille

Sarakolew2F Pro

DeGaulle un vrai poltron.

Roots

Ces jeunes sont nés en France, ils connaissent peu le Senegal ou l’Algérie. Ils ont du mal à trouver leur place en France. Ils idéalisent le pays de leurs parents. Ah..Si ces jeunes savaient que le Senegal et L’Algerie sont bien moins libéraux que la France, moins justes, plus durs à vivre, l’humain surtout jeune compte pour peu et les prisons sont des oubliettes où repas et toilettes ne sont pas garantis.

Kedougou

Punition exemplaire et mesurée : 4 mois ferme.
Ce sont ces énergumènes qui font le jeu du Front national et des exonophobes de tous poils.
Par son acte d’imbécile, il porte un coup à nos efforts d’intégration dans la communauté nationale française.
Pendant que nous nous battons pour une réelle reconnaissance et une participation à tous les niveaux de responsabilité dans la République parce que nous sommes français, ces voyous et soient-disants sénégalais qui ne connaissent le Sénégal qu’à travers les cartes postales salissent nos idéaux. Ces gens jamais au Sénégal mais prétextent de ces occasions pour se découvrir subitement sénégalais.
Ces mêmes jeunes appellent les sénégalais, des blédards et s’allient souvent aux jeunes arabes pour racketter les immigrés africains noirs.

Sidy Mbaye

Enleve tout c’est moniment europe on ne voix pas ni de senghor,houphuet boigny ni de sekou touré.

Borom Ndiarem Faye

Fouy ak niak yar késsé délolénko senegal mou deglouji salimto

Wiri-Golden

La faute à nos belles séries télé HD ? Verni qui montrent un Senegal moderne riche et facile. Top modeles et habits de classe. Des building avec ascenceurs panoramiques, villas piscines barbecue party resto chics, domestiques Hummer, X7, pétrole et Maybach plus des Lions en finale.. Comment voulez-vous que ces jeunes du froid ne choppent pas une poussée de patiotisme!!

Bamoy

De l’indispline notoire et caractérisée. Ce n’est pas sénégalais ça. Mais je trouve que la peine est trop lourde, ce n’est pas du tout à la mesure des poursuites. Ne soyez pas amnésiques, regardez un peu le rétroviseur. Le général pour nous africains, symbolise le mal à 80% parce que la malédiction de l’Afrique francophone est partie de sa politique désastreuse, dévastatrice et destructrice de notre économie.

Mansour Gassama

Cette statue est quand même en France. Pas au Sénégal