Publicité

Débat ethnique: "Après le recul démocratique ne faisons pas reculer notre Nation", Abdoul Mbaye

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye estime que le président de la République, Macky Sall doit faire comprendre à ses troupes et thuriféraires que pour la paix du reste de son mandat le débat ethnique doit être banni, seul le discours rassembleur doit prévaloir.

Recul démocratique…

Publicité

« Après le recul démocratique ne faisons pas reculer notre Nation », déclare le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye.

La démarche clivante…

Publicité

« Irresponsabilité! Au lieu de rechercher les bonnes réponses aux graves émeutes du début de ce mois, ils bandent les muscles, mobilisent des troupes et accusent de meurtres avant enquêtes à mener. Ils choisissent la démarche clivante. Dieu protège le Sénégal », poursuit M. Mbaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Youssef

    Respect au gouvernement qui ont réussis a préserver notre démocratie du danger des extremistes tout en n’utilisant aucune violence


  2. Sadikh

    Certes il a raison mais dans le camp de la mouvance présidentielle la liberté d’expression est bien réelle et chacun est libre d’avoir un point de vue même si parfois ça peut heurter les gens.


  3. Marvel

    Comment comprendre l absence de réaction des associations des journalistes , des membres de la société civile , suite à la sortie malheureuse de Madiambal Diagne. Sa proximité affichée et proclamée urbi et orbi avec Malick Sall pourrait laisser croire qu ils sont en phase sur la lecture qu il fallait faire des événements . Si tel n est pas le cas , Maky en personne devrait publiquement le désavouer ou le faire par le Porte parole ou Latif Coulibaly son Zoro . Toute la classe politique du reste devrait publiquement et collectivement condamner sans réserve Madiambal , et pourquoi pas le faire juger. Il est devenu nuisible à la Nation et le Procureur , à la gâchette facile sur des cas superficiels , ferme les y eux . Jusqu à quand ?


Laisser un commentaire