« Dealogue » – « Idy, Khalifa, Karim ont accepté à Macky un 3e mandat et une élimination de Sonko… » (vidéo)

Ce sont de graves révélations que Pape Alé Niang a faites après la remise des conclusions du dialogue nationale. Selon le journaliste, ce dialogue n’est rien d’autre qu’un deal, par une partie de la classe politique, pour barrer la route à Ousmane Sonko.
Pape Alé Niang est allé plus loin, en soutenant que les résultats de ce dialogue ne vont pas amener la paix dans ce pays. « Dou andi diaam thi rewmi… »
« Ils ( Idy, Khalifa, Karim, Barthelemy, entre autres) ont accepté à Macky Sall de faire un 3e mandat qui viole la constitution et d’éliminer Sonko… », a-t-il fustigé avant de faire savoir que les participants du dialogue devaient dire à Macky les yeux dans les yeux qu’il ne doit pas être candidat puisque ses deux cartouches sont épuisées, au lieu de faire les malins en renvoyant la question au Conseil constitutionnel.
Pour le journaliste, pour qui connait Badio Camara sait qu’il va jamais invalider la candidature de Macky Sall. « Il n’ose pas… », dit-t-il
Regarder
Pape ale tu as raison sur toute la ligne mais dans ce pays les politiciens se bouffent entre eux
Pour les 2 K l’essentiel était de participer seulement à ces élections.
Comment concevoir un individu condamné à payer 138 milliards fcfa et l’autoriser à participer à des élections
Un vrai deal qui ne dit pas son nom
Il ne faudra pas prendre les senegaalais en otage: Si on veut la paix pour ce pays :on ne doit pas chercher à éliminer M . Sonko par tous les moyens même illégaux telsques leurs CORREPTIONS A LA JEUNESSES 🙈.
En dehors du senegal tous gens qui s’interessent de l’international se moquent de notre justice : car les chages retenues pour le procès étaient balayées car aucune preuve n’est présentée !!
Si on veut la paix et si on respecte les sénégalais Ousmane Sonko et les autres doivet participer aux élection: l’intéret du pays doit être au dessus de tout.
Qu’Allah protège le Sénégal et son peuple Amène.
Nitt leudeumb na waaye ndokk feegn na ñiou.Les masques vont vontinuer de tomber
Toi pape ale maky à coupe le robinet que sonko te donner si tu ne fais pas attention tu va prier au kaso idiot que vous êtes
Laissez Karim que vous utiliser vous savez très bien qu’il viendra pas au Sénégal pour battre campagne
Laisse les rêvez le réveil sera brutal leurs dialogue des dealeurs ne passera pas
Mr l avocat du diable pauvre Pape ale tu as fait la prison pour une cause deja perdu d avance
CETTE HYPOTHESE EST IPOCRYTE CAR IL N,APPARTIENT PAS AU PRESIDENT KARIM MEISSA WADE NI A IDRISSA SECK DE VALIDER OU D,ELIMINER UN UN CANDIDAT. C,EST LE PRESIDENT MACKY SALL QUI TIENT SES ADVERSAIRES EN OTAGES,LE CAS DU PRESIDENT KARIM MEISSA WADE EST DE REPONDRE AU DIALOGUE AYANT POSÈ SA CONDITION DE REVISION DE PROCES QUE POUR UNE AMNISTIE CE QUE LE PRESIDENT MACKY SALL A ACCEPTÈ AU PREALABLE. EN QUOI CELA CONCERNE LA CANDIDATURE DU PRESIDENT MACKY SALL OU L,ELIMINATION DE OUSMANE SONKO;ARRETEZ DE CREER L,AMALGAME DANS LA CLASSE POLITIQUE ET DANS L,ESPRIT DES SENEGALAIS.