L’opération « Toxu » se poursuit à Louga et dégarnit les rangs de l’Afp. Des responsables du parti de Moustapha Niasse ont démissionné de toutes les instances de l’Afp, de la délégation communale, de la coordination régionale, du Comité directeur et du Bureau politique etc. pour adhérer au Grand parti de Malick Gackou.
« La décision de ne pas présenter de candidature est illégitime, illégale et inopportune, la présence de l’Afp dans l’appareil d’Etat est insignifiante, des coups bas lors des Locales nous avaient fait perdre 20 collectivités locales, Louga ne bénéficiait pas d’une considération vis-à-vis des responsables au niveau national, l’exclusion du parti de 12 responsables, le manque de démocratie au sein de l’Afp », voilà entre autres raisons évoquées sur la rfm par Saliou Thiam, secrétaire général communal qui faisait face à la presse ce samedi à Louga.
GAKOU DAL je te félicite, diambar dakoye niémé, vous savais, les moustapha niass, les tanor, les djibo, tout ces gens la qui gravite au tour du président sont la depuis que je suis née et la plupart de se qui vont lire ce méssage .,dafa doye koi ,souniou manone dara il aurais réglé ces histoire de famine,de misére, de pauvreté d"puis longtemps mes manouniou dara ,et ces pas bien d'inssisté il ne font que du mal a l'eur peuple manouniou manouniou tout le monde ces que manouniou dara .