Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

De jeunes pêcheurs sénégalais frappés par une rare maladie : Un bateau non identifié indexé (Photos)

Des pêcheurs habitants entre Dakar et Mbour, sur l’alignement de la Petite-côte, qui ont été ces derniers jours en haute mer, sont tous revenus frappés par une rare maladie qui a fini d’instaurer la peur et la psychose dans les villages lébous.

Selon quelques parents des victimes qui se sont confiés à senego, cette maladie, caractérisée par l’apparition de plusieurs boutons sur le corps : autour de la bouche, de l’anus, des doigts et un peu partout est causée par un bateau non identifié qui a déversé des produits toxiques aux larges de ces côtes sénégalaises entre Dakar et Mbour.

Publicité

Le ministère de la Pêche, la marine nationale et toutes les autorités en charge des affaires maritimes sont interpellés car, à l’heure où sont écrites ces quelques lignes, des dizaines de jeunes sont écroulés par cette maladie qui n’est pas encore identifiée par les autorités sanitaires.

Pour tout renseignement, senego reste disposé à donner de plus amples explications sur cette affaire qui doit interpeller plus d’un au regard de son caractère inquiétant et alarmant.

Publicité

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

53 commentaires

  1. Soxna

    Lilaye warassoul sougnou djite yi nagne Ame yeurmandé thi gnoune diayy nagne guédj gui torokhale sénégalais yi j’ose espérer que li waral lalé woléne Dara thi fébar bi yénak sén mafia sales irresponsables


  2. Ousmane

    Les autorités doivent réagir très rapidement pour identifier cette maladie et connaître la cause s il est lié a la mer cela peut-être un produit toxique raison pour laquelle on doit contrôler les navires qui pénètrent dans nos eaux


  3. Juninho

    Notre pays va de mal en pie, nous avons que les dirigeants ne nous respectent pas mais de grâce assuré notre sécurité et celle de nos biens.

    On est fatigué sur les querelles politiques polititiennes, pensez une seule fois à la population. Ils occuppent les larges de nos côtes mais ils nous tuent


  4. Malick Diallo

    tous cela cest la faute du gouvernement les etranger il se presentent aux senegal par la complicite de nos autorites conrronpus il laisse deverser leur produits toxcite


  5. bibi

    j’espère seulement que ca na pas été jeter en mer par les étrangers pour dissuader les jeunes de passer par la mer pour atteindre l’Europe qu’ Allah ajawazal nous protège tous.


  6. BAYE ISSA

    Dites à ces jeunes daller étudier ou apprendre un métier.

    cautionner la paresse et la facilité adoptées par ces jeunes, c’est leur rendre un mauvais service.

    Apprenons à dire la vérité à nos enfants et que, les parents prennent soin de leurs enfants qu’ils ont mis au monde à l’Insu de l’état et des enfants mêmes.

    L’irresponsabilité des parents est la première cause de ce drame.


    • Ludovic Ngoni

      Et donc pêcheur c’est pas un métier? Comme s’il ne mangeait pas du poisson! C’est triste de lire une telle connerie traiter les pécheurs de paresseux!!!


    • Mariam

      Je n’ai vraiment pas aimé votre commentaire monsieur, sachez que c’est pas tout le monde qui a la chance étudier ou me moyen parce que les études nécessitent aussi des moyens, et être pêcheur est également un métier comme tout métier, c’est pas parcqu’on a eu la chance de travailler et d’avoir un bon métier qu’on va penser que les autres qui ont des sius_travaux sont des paresseux. Et n’oublions pas aussi que c’est nous qui mangeons les poissons. Chacun a son métier. Donc nous devons compatir et prier pour eux victimes de cette maladie parce-que ce n’est pas de leur faute.


    • MLT

      Non mais quelle connerie ! Au lieu de parler de récitals de coran dans nos maisons et nos mosquées pour qu’Allah sauve ces pauvres pêcheurs tu nous parle de ces pratiques monothéistes.


  7. Bigsorcier

    Ce n est pas la compétence des affaires Maritimes de surveiller et contrôler les bateaux qui passent ou péchés dans les eaux nationales ou internationales ils sont à même d identifier tous navires qui croisent au large du pays ils faut peut être renforcer les eaux sénégalaises pour éviter ses problèmes j espère que les victimes ne seront pas trop nombreuses et que les soins leurs soient donnés pour guérir sans séquelles


  8. Khaly seye

    En tout cas ici à petit Mbao on a constater le même phénomène. D’ailleurs j’ai un ami pêcheur qui depuis plusieurs jour n’est pas partit en mer à cause de cette maladie. Malheureusement n’ont autorités sont hyoer incompetant pour voir qu’est-ce que c’est.


  9. Pollution marine

    Nouveau Covid20? Fuites pipe line, dégazage bateaux, recherches pétrolière, enfouissement de produits toxiques, rejet des usines.. Poissons pollués, arrêt des licences de pêche, arrêt des pirogues de croisières pour les Canaris, repos forcé de notre océan.


  10. Pollution marine

    Vaincre le Corona pour tomber sur, fuites hydrocarbures, dégasages de bateaux, dechets d’usines, enfouissements produits toxiques, recherches pétrolières ??


  11. Buur design prod

    En tout cas li metyna trop nk ????????????????Me nguir yallh toglen senegal pourtant nxna deh li ????????‍♂️????????‍♂️mm la marine peut le faire pour empecher k les Senegalais n puissen op entrer dans leur pays????????????????Bakhna si sakh ndax nguen togg la mer e tro damgeureu meuytoulenn boubkh e ctt maladie e contagieuse???


  12. Ass Malick Dieng

    apres la disparition des pme d autres grandes entreprises senegalaise vont suivrent la liquidation de notre wari national illustre l exemple parfait ces entreprises francaises sont installées de manière galopante au détriment des sénégalais ces français canal effage orange total ont unis leur fotce pour tuer nos entrprises locales l heure rst tres grave il faut unr protectionnisme pour sauver les mrubles


  13. Ass Malick Dieng

    la lois sut les plastiques est un crime contre les pme dont leur problématique etait l tmballage en plein crise du covid pendant la crise est la aux yeux de ka propriété cette loi a provoque la fermeture de plus de 600 000 pme qui n ont rien recu sur le partage des 1000 milliards plus de 80% des pme ont ferme port rn cot d ivoire les plastiques sont recyclées en pavage plastique au rwanda kagame a subventionne a 70% ces emballage papier et aluminium je coyoie des crntaines de jeunesses


  14. Ass Malick Dieng

    saer seck avait raison nos gouvernants ont brade notre mer aux chinois qui fond leur loi on a plus de poison avec la loi sur l emballage 600000 pme senegalais ont ferme boutique sans mesures d accompagnement ce qui fait les jeunes meurent en mer le president est interpele il faut auditer le ministere de la peche et aider les pme tn les subventionnant ou leur donner du credit l heure est tres grave le silence ne fait qu agmenter les morts


  15. Pape

    Damayy hoolle nouvelles yi mayy geuneu diommi di geuneu febbar j n pense pas qu’on a des dirigeants avec tous ces fleaux pas de solutions

    Le ministre de la peche demissionnes ne te preoccupes pas des privileges d’etre dans un gang

    Vraiment c’est moche pour un pays qui a tant de ressources


  16. Pastef

    On dirait que c’est contagieuse il faut prendre des mesure préventive au plus vite mettre en quarantaine ce village en en attendant d’y voir plus claire. Nos autorités ne dorment pas sur ce coup la.


Laisser un commentaire