La presse catalane semble sure d’elle : Lionel Messi, le chouchou du Camp nou, fera son retour avec le FC Barcelone à l’occasion du déplacement à Madrid, au stade Santiago Bernabeu, pour y affronter le Real.
Un avis que ne partage pas le médecin de la sélection argentine, Homero De Agostino, qui préfère jouer la carte de la prudence. « Je crois que Messi ne sera pas de retour pour le Clasico. Il sera peut-être en forme, mais il ne sera pas en condition nécessaire pour un match de ce niveau. Si Messi joue le Clasico, le risque de rechute est élevé », prévient-il.
Quand on connaît l’intensité du clasico, difficile d’imaginer que Messi ne soit victime de fautes à répétition, ce qui pourra aggraver son cas, comme l’indique le médecin de l’Albiceleste. « Le coach ne peut pas compter sur un joueur qui vient de se rétablir pour un match comme le Clasico. Dans un match d’une telle intensité, le n°10 blaugrana peut recevoir environ 150 coups de la part de ses adversaires. », a-t-il estimé.
à mon avis Barcelone est premier avec 3 point de différence même réal gagne ils seront à égalité de point mieux vaut avoir messi en forme pour les enjeux dans l immédiat plus importants que ce match certes duel des rivaux mais au risque de perdre messi plus longtemps.Barcelone peut battre le réal sans messi ou faire match nul c est possible perdre c match c sans gravite et préparer messi en forme pour l mondial de club champion, la ligue de champion, la coupe du roi, et la suite du championnat qui va être dure.après tout le match retour est au camp nouveau et on est au début du championnat d Espagne.