L’ancien ministre des sports Daouda Faye juge exagéré le montant (32 milliards de francs Cfa) qui va être investi dans la construction de l’arène nationale, au Technopôle. Selon Vava, l’arène nationale restera vide lorsque ce seront des petits combat qui vont s’y dérouler.
« En 2007, j’avais dit que j’étais pour l’Arène nationale. Mais je pense que c’est une erreur d’avoir mis autant d’argent. Qu’est-ce que cela va changer ? L’effet souhaité ne sera pas atteint. S’il y a un petit combat au Technopole, personne n’y sera. Les gens vont continuer à organiser des combats dans les stades de football », a dit Daouda Faye dans les colonnes de Le Quotidien.
D’ailleurs, Daouda Faye croit qu’une enceinte construite et exclusivement dédiée à la lutte, c’est du gâchis. « Les arènes qui existaient du temps des gladiateurs, c’est fini. La lutte gréco-romaine ou olympique se fait dans des stades multifonctionnels. Ça n’a rien de spécial. Il faut des gradins et l’aire de jeu. »
les footballeurs ne sont pas dignes d’un autre stade ils n’ont jamais rien gagne
par ailleurs il suffit d’interdire la lutte dans les autres stades de dakar pour rentabiliser l’arene national
Cest vraiment de la merde. Au moment oú des citoyens parcourent des kilometres à la recherche de centres de santè. Du n’importe quoi!!
ni la lutte ni le foot ne dvelopperont le senegal??????
C’est vrai qu’il a dit la vérité le Sénégal n’as même pas de stade digne de ce nom ils construisent une arène. hors que la lutte ne dépasse même pas Dakar
c’est une vielle doleance qui vienne d’etre resolu pour la lutte senegalaise.
womaw tais toi!
J espere que malick thiandoum va apporter la replique a daouda faye sinon c est de l acharnement sur yerim seck