« Dakka » Médina Gounass: Le gouvernement ne compte pas lésiner sur la sécurité…

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, a été reçu par le Khalife général de Médina Gounass, Ahmet Tidiane Ba, ce samedi. L’ancien ministre de l’Intérieur s’est rendu dans la ville sainte dans le cadre de l’exécution des travaux de ce programme de modernisation de Médina Gounass et du Daaka. D’où la satisfaction du Khalife.

« A trois mois du pèlerinage de Gounass, nous essayerons d’aller très vite afin de réaliser ce qui est possible, notamment les travaux qui semblent être, aux yeux du marabout, très importants. C’est à dire avoir de l’eau à suffisance, une voirie, la sécurité incendie. Bref, un bon plan d’aménagement. Et le reste se fera de façon progressive« , rassure Abdoulaye Daouda Diallo. Ce, en mémoire de l’incendie du dernier « Dakka » qui a fait 30 morts.

Le programme dont la première phase va coûter 5, 362 milliards est composé de trois volets. Il s’agit de la voirie de Médina Gounass qui constitue le premier volet. Il est prévu, à cet effet, un linéaire de 36 km de route bitumée avec assainissement et éclairage public. Pour les tronçons reliant Médina Gounass aux autres localités, il est envisagé un linéaire de 92 km dont 28 km de bitumage. Pour la modernisation du Daaka, il est programmé 1 071 m de voirie bitumée et 7 500 m2 de plateforme.

La première phase de ce programme a déjà démarré. Elle concerne l’éclairage public, la voirie, l’aménagement paysagiste pour la ville de Médina Gounass. Et en ce qui concerne le site du « Dakka », il s’agira de réaliser la plateforme, le système de sécurité anti-incendie, les installations sanitaires et le système d’adduction d’eau potable.

Ainsi, Abdoulaye Daouda Diallo, après les félicitations du Khalife qui a magnifié  cette volonté du gouvernement de rendre le « Dakka » moderne, a confié que le tout se fera pour un montant qui tourne autour de 28 milliards de francs CFA.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire