Modernisation de Médina Gounass et du « Daaka » : les travaux démarrent le 20 décembre

Modernisation de Médina Gounass et du « Daaka » : les travaux démarrent le 20 décembre

Ahmet Tidiane Bâ, Khalife général de Médina Gounass, a reçu, samedi, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, coordonnateur du programme de modernisation de Médina Gounass et du Daaka. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’exécution des travaux de ce vaste programme, informe un communiqué. Le lancement de la première phase qui va coûter 5.362.731.549 FCfa est prévu le 20 décembre prochain.

Selon Le Soleil, le programme, dont la première phase va coûter 5.362.731.549 FCfa, est composé de trois volets : la voirie de Médina Gounass avec un linéaire de total de 36 km de route bitumée avec assainissement et éclairage public, les tronçons reliant Médina Gounass aux autres localités pour un linéaire total de 92 km dont 28 km à bitumer et la modernisation du « Daaka » pour 1,071 km de voirie bitumée et 7.500 m2 de plateforme. Le lancement officiel des travaux est prévu le 20 décembre prochain.

Auparavant, le ministre a promis de regrouper tous les services de l’Etat concernés par les travaux pour les derniers réglages afin de livrer les gros œuvres avant la prochaine commémoration du retrait spirituel du Khalife général de Médina Gounass communément appelé le « Daaka ». A noter que le ministre était accompagné de Ibrahima Ndiaye, directeur général de l’Ageroute, de Pape Modou Ndiaye, administrateur du Fera, de Mme Diouf, architecte du Palais, et de quelques élus locaux de la localité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire