Dakar-Thiès: Le Dg de la Sones assure un bon approvisionnement en eau d’ici 6 mois

Bonne nouvelle pour les habitants de Dakar à Thiès! Le directeur de la Sones, Charles Fall, a annoncé un bon approvisionnement en eau des ces localités d’ici six mois et ce suite à des travaux qui ont été effectués sur sept forage à Tasset -Thiès. 

D’ici le mois de mars, aucune perturbation ne sera notée dans l’approvisionnement en eau de Dakar à Thiès. Selon la Rfm, sept forage ont été construits entre Tasset et Thiès et d’ici six mois, les travaux seront bouclés et les population de Dakar, Thiès et la Petite côte pourront bénéficier d’une bonne distribution d’eau.

Lors de la visite des chantiers, le directeur de la Sones, Charles Fall, a rassuré de l’avancement des travaux effectués pour augmenter l’approvisionnement en eau à Dakar et à Thiès. Selon lui, le délai de six mois sera respecté et au mois de mars tous les forages seront fonctionnels.

Ces travaux ont été initiés par le Gouvernement du Sénégal en collaboration avec la Banque Mondiale qui a financé le projet d’un montant de 11 milliards de FCfa.

1 COMMENTAIRE
  • Cals

    Bonjour. Un bon approvisionnement pour les uns dans six mois, c’est bien. Mais, et les quartiers et cités comme la Cité Almadies2 auxquelles on refuse l’accès à l’eau potable et à l’électricité sans que cela n’émeuve aucune autorité de ce pays. Des citoyens sénégalais, au coeur de Dakar qui boivent de l’eau souillée parce transportée par des charrettes, des citoyens sénégalais qui s’éclairent par la bougie à quelques mètres de l’autoroute à péage ? Bizarre, n’est-ce pas ?

Publiez un commentaire