Dakar accueillera la 5e Assemblée des conférences épiscopales d’Afrique de l’Ouest en mai 2025
![Dakar accueillera la 5e Assemblée des conférences épiscopales d’Afrique de l’Ouest en mai 2025](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Dakar-accueillera-la-5e-Assemblee-des-conferences-episcopales-dAfrique-de-lOuest-en-mai-2025_thumbnail.jpg)
La ville de Dakar se prépare à accueillir la cinquième Assemblée générale des conférences épiscopales réunies d’Afrique de l’Ouest (CER/RECOWA) du 5 au 12 mai 2025. Cette information a été confirmée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), qui cite des sources proches de l’église du Sénégal, relayée par nos confrères de Sud Quotidien.
L’événement, qui se tiendra dans la capitale sénégalaise, réunira plus de 150 cardinaux, archevêques et évêques venant de 16 pays de la région, tels que le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée-Bissau, la République de Guinée, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone, et le Togo. C’est ce qu’a annoncé Mgr Paul Abel Mamba, président de la Conférence épiscopale du Sénégal, qui englobe également la Mauritanie, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau, et évêque de Tambacounda.
Le rassemblement se tiendra autour du thème : « Pour une Église synodale et autonome au service de la justice et de la paix en Afrique de l’Ouest ». Cette assemblée vise à renforcer la collaboration et la solidarité entre les différents membres des conférences épiscopales de la région, promouvant un dialogue axé sur les préoccupations sociales et spirituelles propres à l’Afrique de l’Ouest. Cette annonce, relayée par Sud Quotidien, souligne l’importance de ce rendez-vous dans le calendrier ecclésiastique régional.
Je voudrais un peu vider mon sac envers l’épiscopat Sénégalaise, vous nos êvéques et nos prêtes, il y a des lois que même Rome ne prend pas à l’encontre des fidèles, il faut des débats avec les fidèles chrétiens.
Les êvèques du diocèse de Dakar, ils ceux croient que le concile Vatican 2 est faite à Dakar, pour sortir des lois pour punir les croient qui donner toutes leurs vies aux service de l’église. Aux moments de la séparation l’église les tournent le dos,vous les prêtes ou êvèques vous avez péché pour cela aussi.
Le dernier sacrément l’église tourne le dos à ces enfants ou fidèles.
Ils faut qu’on parle de cela, l’office et faite pour d’autre et les autres sont a l’entrée de l’église.
Il faut une réflexion et un débat, vous les èvèques ne peuvent pas décider de tout.
Bédou magique
Devenez riche en sans aucun inconvénient et sans avoir le sang humain sur les mains . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.