Direct : Suivez le Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique

Dakar abrite ce lundi 24 et mardi 25 octobre la 8-ème édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, tenue sous le thème « l’Afrique à l’épreuve des chocs exogènes : défis de stabilité et de souverainetés ».

Cet événement international, qui aura lieu au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, ville située à 30 km de Dakar, verra la participation de plusieurs chefs d’Etat, de responsables gouvernementaux ainsi que des experts et chercheurs provenant de tous les continents.

Outre Macky Sall, les présidents Joao Lourenço (Angola), José Maria Neves (Cabo Verde) et Umaru Sissoco Emballo (Guinée-Bissau) sont attendus à l’ouverture des travaux ce matin.

Suivez le direct :

5 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    Tapalé rék wayé ham nguène paix ak sécurité manoul am fou justice amoul….

  • Netpayment

    vbnvnb

  • Netpayment

    fdfg

  • Gianna

    nmn

  • commi'IB

    Une fois de plus les guignols de la France en disgrâce en Afrique de l ouest ,qui ne comprennent rien des tentatives de rebondissement de leur politique de recolinisation de l Afrique de l ouest..
    C’est la France qui a implanté le terrorisme dans cette zone pour avoir le prétexte de se réinstaller militairement, d installer des dictateurs ,de parrainer leur longévité dans le pouvoirs pour d abord contre carrer les chinois et avec le fichier continuer à nous appauvrir.
    C’est pourquoi la voix du salut est venue du Mali.
    Le peuple malien est un peuple courageux. Ils ont la preuve des agissements de la France malheureusement le conseil de sécurité de l onu refuse de prendre cette affaire au sérieux.
    Aujourd’hui la France tente de redorer son blason immaculé de sang des innocents pour leur prestige.
    jeunes de l Afrique Unissz vous pour dire non à la France et ses négriers usurpateurs violeurs de constitution pour ne pas dire les assassins de l ordre constitutionnel comme au Tchad.

Publiez un commentaire