Dakar abrite à partir de ce mardi une conférence internationale sur » Islam et paix «
L’association Jamhiyatu Ansaarud-Din, démarre à partir de ce mardi mardi et jusqu à mercredi à Dakar une conférence sur » Islam et paix « . Plus de 500 participants sont attendus à la conférence
Il sera question de « la contribution de l’islam à l’avènement d’une paix mondiale durable », lors de la conférence, a indiqué Cheikh Mouhamad Khouraïchi Ibrahim Niass, le président de la section sénégalaise de cette association.
Les participants discuteront de plusieurs sous-thèmes, a-t-il dit lors d’un point de presse, à Dakar : « la solidarité en islam », « islam et développement », « le dialogue interreligieux », « l’extrémisme » et « le terrorisme », etc.
« Cette conférence est une formidable occasion de montrer que l’islam n’a aucun rapport avec l’image qu’en donnent certains de ses soi-disant adeptes et ses détracteurs », a expliqué M. Niass.
Les participants vont « tenter de faire des recommandations (…) et des solutions, afin d’arriver à une paix mondiale », a-t-il ajouté.
Jamhiyatu Ansaarud-Din est une association créée en 1940 par Cheikh Ibrahima Niass (1900-1975). Elle réunit ses disciples et les met « au service d’un islam de paix et de progrès », selon Cheikh Mouhamad Khouraïchi Ibrahim Niass.
La conférence sera ouverte par le chef de l’Etat, Macky Sall.
avec Aps