Dahra Djolof : Une attaque armée fait des blessés, dont des femmes

Des individus armés ont attaqué trois maisons à Dahra Djolof, dans la nuit du dimanche. Les malfrats ont voulu soutirer de l’argent à leurs victimes.

Les victimes sont pour la plupart, des femmes. En effet, les malfrats sont entrés chez l’une d’entre elles pour lui demander de sortir l’argent qu’elle garde. « Donne l’argent qu’on t’a envoyé. Je sais qu’on t’a envoyé de l’argent« , a raconté selon rfm, Madame Gadiada Aïssatou, ajoutant que l’agresseur l’a giflée et a menacé de la tuer.

150 à 400 000 francs Cfa

Les malfrats ont fini par lui soutirer les sommes qu’elle gardait par devers elle. « J’ai fini par céder, j’ai sorti l’argent. 400 000, 210 000 et encore 150 000. J’ai tout donné », se désole la dame. A l’en croire, l’agresseur menaçait de tuer son fils. « Je l’ai prié de l’épargner. Il l’a giflé. Il a voulu nous tuer« , a-t-elle ajouté. A noter que les bandits, au nombre de 3, s’exprimaient en Peuls, Oualof et sérere, selon la victime qui, après avoir frôlé la mort, dit pouvoir les identifier. Mais « ça ne sera pas facile« , a-t-elle reconnu.

Bilan

Pus de peur que de mal. Il n’y a que des blessés parmi les occupants de trois maisons ayant reçu la visite des hommes armés. Il est à noter que ceux-ci ont été acheminés au centre de santé local.

3 COMMENTAIRES
  • mike

    Dans cette localité les armes légères et petit calibre circulent comme de petits pains. Donc aucune sécurité.

  • Malick Diallo

    Rien.nest.bon.dans.ce.pays.les.jeunnes.nont.plus.despoire..francement.nos.cadres.il.nont.rien.dans.la.cervelle.nous.sommes.tres.fort.en.corruption…le.general.de.gaulle.lavait.dit.de.ne.pas.prendre.lindependance.jetais.en.1958..mes.les.porteurs.de.plancarde.non.rien.comprie..lindependance.ce.prepare..leopol.sengor.nous.apprie.que.chantait.est.danger…avant.son.depart.il.a.formait.beaucoup.de.chomeurs..voila.le.retard.du.senegal..de.1960.a.maintenant.rien.nevolue.dans.ce..pays.ce.que.dit.soncko.est..vraie.cest.le.meme.systeme.dailleur.cest.plus.pire..les.porteurs.de.plancardes.nous.ont.porter.prejudice.voila. nos.enfants.prennent.les.bateaux.voila.lechec.cuisant.de.nos.dirigeans.malhonnetes

  • lune

    Et , dire que certains pensent que ces énergumènes ont des droits , qu’on doit les respecter et leurs réserver des lieux 5 étoiles en prison , la prison c’est un mouroir qu’ils disent alors que les prisonniers sont des gens biens , moi je dis que déjà qu’on s’est battu pour supprimer la peine de mort ce qui a enlevé toute peur chez ces assassins , il faut pas en demander plus . Demandez à cette dame et son fils , combien de temps ils resteront en prison a ciel ouvert , qui va s’occuper d’eux contrairement à ces malfrats s’ils se faisaient arrêter , c’est encore l’argent de ces braves qui sera utilisé pour les entretenir , vous croyez que ces gens , vous pouvez leurs apprendre un métier ou ils ne seront payés que 100 000 fracs – mois alors qu’ils peuvent se faire 500 000 voire plus en quelque minutes et sans risque majeur , il faut se réveiller et arrêter de penser qu’on est au pays des bisounours . La peine de mort non , mais une sanction à la hauteur des préjudices oui ! .

Publiez un commentaire