Le maire de Dagana a démontré qu’il reste maître de la capitale départementale. En effet, devant une foule en liesse, il déroulé le tapis rouge au président de al République. « Nous avons un hôte de marque. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé à toute la population de sortir l’accueillir. C’est un honneur pour nous populations de Dagana, car cette brigade va permettre de lutter contre l’insécurité et le banditisme », a déclaré le maire dans les colonnes de L’As.
A Saint-Louis, la mobilisation n’était pas rendez-vous. Dans la capitale du nord, la palme revient à la responsable de l’Apr de Ndioloféne, Awa Ndiaye. La présidente de la Commission de Protection des Données personnelles a largement mobilisé aux côtés du Ministre de l’Enseignement Supérieur Pr Mary Teuw Niane, du député Aminata Guéye, du Dg de la Caisse de Sécurité Sociale, Assane Soumaré, du Dg de l’Onas Alioune Badara Diop, du Dg de la Sones ; Charles Fall, du Sg de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale Pape Ibrahima Faye, du Dg du Crous, Ibrahima Diao.
Il faut reconnaître qu’à Saint Louis, il y a eu un manque de communication, puisque les populations n’étaient même pas au courant de l’arrivée du Chef de l’Etat. Ce qui constitue une « grave erreur » pour un parti au pouvoir. Conscient des menaces qui pèsent sur la mouvance présidentielle, Mansour Faye multiplie les rencontres. Il à présidé samedi jusque tard dans la soirée, la réunion des membres du Secrétariat Exécutif Local (Sel) de l’Apr, rapporte le même journal.
C’est de l’intox c’est pas vrai Omar Sarr n’a aucun intérêt de mobiliser pour macky dictateur sall
Oumar Sarr mobilise pour Macky Sall. La politique de merdre