Publicité

"DAC - Des champs modernes et à grands impacts, le Sénégal va passer du rêve à la réalité" (Vidéo)

Selon son concepteur, le Président Macky Sall, le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) sera une réponse à la problématique de l’emploi, celui des jeunes en particulier, par le  biais de l’agriculture moderne qui offre beaucoup de perspectives.

Avec le concept des Domaines Agricoles Communautaires (DAC), il sera procédé par une double démarche de création de pôles de compétitivités économiques et d’aménagements structurants permettant la mise en valeur de grands domaines allant de 1 000 à 5 000 ha, avec une forte possibilité de cultiver au pays 12 mois sur 12.

Publicité

Il s’agira, selon son administrateur Pape Malick Ndour, « de véritables agropoles, qui seront des lieux d’insertion de jeunes ruraux, de diplômés d’écoles de formation (aux métiers de l’agriculture et disciplines connexes), mais également de promoteurs privés désireux d’investir dans le secteur aussi bien dans ses activités de production que dans celles de transformation et de services agricoles ».

Avec l’inauguration de DAC de Keur Momar Sarr, ce samedi 10 samedi 10 juillet, par son Excellence le Président Macky Sall, qui sera accompagné avec le ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall et du Coordonnateur du Prodac Pape Malick Ndour, le Sénégal ouvre ainsi une nouvelle ère vers la modernisation de son agriculture.

Publicité

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Mamadou

    Investissement dans l’agriculture faut être sénégalais pour y croire… surtout en modernisant le système, que vont faire tout nos jeunes ????


  2. RTT tv45

    Recevez Excellence toutes nos félicitations pour le travail remarquable et remarqué que vous faites pour développer notre cher Sénégal.


Laisser un commentaire