D. Ndoye, 25 ans, livreur de profession, et sa compagne R. Soumaré, 19 ans, domiciliée à Saint-Louis au Sénégal, pourraient faire face à des poursuites criminelles. Ils ont été déférés au parquet par la Police des Parcelles Unité 22 suite à leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue.
Les faits se sont déroulés dans le quartier Unité 06 des Parcelles assainies. D. Ndoye a été interpellé lors d’une opération de patrouille de nuit le week-end dernier. Les policiers ayant remarqué un comportement suspect ont procédé à une fouille corporelle, qui a mené à la découverte de 70 volets de drogue en sa possession et deux volets chez R. Soumaré.
Interrogés sommairement au poste de police sur leurs activités illicites, les deux individus ont d’abord nié les faits. Cependant, face aux questions sur l’origine de la drogue, D. Ndoye a finalement admis l’avoir acquise en Gambie auprès d’une connaissance pour un total de 100 000 francs pour 75 volets, soit l’équivalent de 3 500 francs par volet. Il a expliqué s’être lancé dans ce commerce illégal de stupéfiants depuis mars dernier en raison de la situation économique. De son côté, R. Soumaré a confirmé entretenir une relation amoureuse avec D. Ndoye et faciliter son commerce illégal de drogue. Suite à ces aveux, ils ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet pour détention et trafic associatif de volets.